Herald Sun Tour 2019 tracé
Le parcours de l'Herald Sun Tour 2019 masculin et féminin. @HeraldSunTour
Le parcours complet de l’Herald Sun Tour 2019 dévoilé
5 (100%) 2 votes

A quasiment deux mois jour pour jour de l’entame de la compétition, le parcours de l’Herald Sun Tour 2019 vient d’être annoncé. Cinq étapes seront à parcourir avec 604,1 kilomètres au total. Le départ sera donné le 30 janvier du Circuit de Philipp Island et l’arrivée aura lieu le 3 février sur un autre circuit, celui de Melbourne.

L’Herald Sun Tour 2019 connu dans son intégralité

Du 30 janvier au 3 février prochain, tous les coureurs engagés auront cinq jours de course pour en découdre. A l’issue de ceux-là, le vainqueur du classement général sera connu et le successeur d’Esteban Chaves sera trouvé. Comme souvent, la victoire finale devrait être sacrément disputée car il sera difficile de faire de grosses différences. A noter en plus qu’il n’y aura pas de prologue ou de chrono individuel à effectuer contrairement à cette année par exemple. De quoi resserrer encore un peu plus écarts.

Les sprinteurs devraient avoir normalement dans un premier temps l’avantage dans cette course par étapes. La première étape qui s’effectuera en intégralité sur le circuit de Philipp Island a de grandes chances de déboucher sur une arrivée massive à moins qu’une surprise arrive. Pour la deuxième journée, cela pourrait bien changer avec un profil accidenté surtout à l’approche de l’arrivée qui devrait permettre de dégager une première hiérarchie. Les deux étapes suivantes seront au minimum tout autant compliquées à négocier, dont surtout celle où l’arrivée est jugée à Arthurs Seat. Avec une montée qui devra être franchi à cinq reprises, cela s’annonce comme le point d’orgue de cette édition. Puis pour terminer cet Herald Sun Tour, le peloton roulera sur le circuit de Melbourne avec les sprinteurs qui voudront certainement saisir cette opportunité de succès.

A noter aussi que l’édition féminine comptera deux étapes. La première sera complètement identique à celle de leurs homologues masculins et se fera sur le Circuit de Philipp Island, soit sur 97,9 kilomètres. Pour l’autre étape, elle aura lieu autour de Churchill pour faire 92 kilomètres en reprenant notamment la portion finale qui sera aussi parcouru par les hommes.

Les profils des étapes de l’édition 2019

Etape 1 : Circuit de Philipp Island (97,9 km)

herald sun tour 2019 etape 1

Etape 2 : Wonthaggi – Churchill (127 km)

herald sun tour 2019 etape 2

Etape 3 : Sale – Warragul (161,3 km)

herald sun tour 2019 etape 3

Etape 4 : Cape Schanck – Arthurs Seal (128,8 km)

herald sun tour 2019 etape 4

Etape 5 : Circuit de Melbourne (89,1 km)

erald sun tour 2019 etape 5

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.