Le Tour de Californie a participé à une donation de 100 000 $ suite aux incendies meurtriers.
Le Tour de Californie fait un gros geste peu après l'extinction totale des feux dans l'Ouest américain. Photo : @AmgenTOC

Quelques jours après l’extinction totale du gigantesque incendie qui a ravagé la côte Ouest américaine pendant le mois de novembre, les organisateur du Tour de Californie on décidé de s’engager financièrement pour aider leur État à se relever de ce drame.

Le Tour de Californie en soutient de son État

Après la maîtrise totale des feux qui ont fait trembler la Californie pendant deux semaines, l’heure était au bilan. Avec plus de 80 victimes et presque 300 disparus, l’incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie a été dévastateur, humainement et matériellement. En réponse à cette catastrophe, le Tour de Californie s’est associé à AEG Sports (organisateur d’événements sportifs) et aux LA Kings (équipe de hockey sur glace) pour effectuer un don de 100 000 dollars à la Croix-Rouge américaine.

Dans un communiqué publié lundi, la présidente de cette prestigieuse épreuve du calendrier World Tour, Kristin Klein, a expliqué que « La destruction a durement impacté tout l’Etat de Californie, dont beaucoup de nos précédentes et prochaines villes hôtes du Tour de Californie. Nous ne sommes pas qu’un Etat, mais un ensemble de communautés qui s’entraident à chaque fois qu’il le faut. Nous sommes fiers de soutenir les opérations de secours menées par beaucoup des intervenants de la Croix-Rouge américaine« .

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.