championnats d'Europe 2019 parcours et favoris
Dylan Groenewegen sera très attendu à domicile. Photo : Nathalie Teyssier

En ce dimanche 11 août se tiendra les championnats d’Europe 2019. Cette quatrième édition a lieu du côté des Pays-Bas à Alkmaar sur un profil a priori favorable aux sprinteurs. Sur les 172,6 kilomètres, il n’y a pas de difficultés particulières à relever. En jeu, porter le maillot européen pendant un an, même un peu plus, car en 2020, la course s’effectuera en septembre dans le Trentin (Italie).

A LIRE AUSSI : La liste des engagés sur les championnats d’Europe 2019

Tout savoir sur les championnats d’Europe 2019

Il sera difficile d’échapper à une arrivée au sprint. Le tracé proposé pour ces championnats d’Europe 2019 est clairement destiné aux coureurs possédant la meilleure pointe de vitesse. Avec un circuit de 11 kilomètres dans les rues d’Alkmaar, cela s’annonce tout plat mais attention tout de même à un facteur qui pourrait s’avérer déterminant, c’est le vent. Celui-ci a de grandes chances d’influer sur le scénario de la course.

Prudence et méfiance seront donc les maîtres mots afin de garder ses chances intactes pour les derniers kilomètres, et particulièrement le sprint. A moins qu’un ou plusieurs baroudeurs profitent des quelques passages serrées pour déjouer la vigilance du peloton. C’est tout l’enjeu de cette épreuve, la seule avec les championnats nationaux et le mondiaux, qui permettra de revêtir pour le vainqueur un maillot distinctif pendant l’année à venir.

Les principaux favoris

*****
**** Elia Viviani, Dylan Groenewegen
*** Pascal Ackermann, Sam Bennett
** Arnaud Demare, Jasper Philipsen, Alexander Kristoff
* Bryan Coquard, Matteo Trentin, Mike Teunissen, Luka Mezgec, Kristoffer Halvorsen

Le profil de la course

championnats d'Europe 2019 parcours

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Les commentateurs de France tv. Sport sont nuls aussi que sur le tour de France que sur les championnats d’Europe de ce jour.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.