Ilnur Zakarin bientôt un coureur de CCC Team
Zakarin intégrera l'effectif de CCC Team en 2020. Photo : @giroditalia
100 Partages

Alors que l’avenir du Team Katusha-Alpecin est encore assez flou à l’heure actuelle, celui de son leader Ilnur Zakarin est connu. Le Russe va changer d’équipe en vue de la saison prochaine et sera désormais lié avec CCC Team, qui a déjà enregistré la venue de Matteo Trentin.

En manque d’un véritable grimpeur et d’un leader pour le classement général d’un Grand Tour, CCC Team vient de s’offrir les services d’Ilnur Zakarin, qui était chez Katusha-Alpecin depuis 2015. Pour les deux prochaines saisons donc, le coureur de 29 ans défendra les couleurs d’une nouvelle formation. Ce sera seulement la troisième depuis l’entame de sa carrière.

Sur cette saison, Zakarin a pour le moment clairement déçu. Heureusement pour lui, un résultat sort tout de même du lot. C’est sa victoire d’étape obtenue à l’occasion de la 13e étape du Giro à Ceresole Reale. Un Grand Tour dans lequel d’ailleurs il a pris la dixième place finale. Mais c’est quasiment tout au niveau des satisfactions. A retenir aussi une dixième place sur Paris-Nice et une huitième au Tour de Romandie.

100 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.