Du 24 au 26 mai se déroulera le Tour de l’Ain 2019. Une épreuve par étapes clairement destinée aux grimpeurs, qui joueront les premiers rôles au niveau du classement général. En tête d’affiche, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) reprendra la compétition et sera le grand favori pour s’imposer. L’an dernier, la victoire était revenue à Arthur Vichot devant Nicolas Edet et Rein Taaramaë.
Tout savoir sur le Tour de l’Ain 2019
Pour débuter l’épreuve, les quelques sprinteurs présents auront une occasion à saisir avec un tracé tout plat mais surtout à ne pas rater puisque le reste du programme sera tout autre. Il faudra changer de braquet. Les deux autres journées décideront du classement général. Avec deux arrivées au sommet, la donne va être forcément différente avec d’autres coureurs qui occuperont les avants-postes.
D’abord, pour la deuxième étape, ce sera le Col de la Faucille où sera jugée l’arrivée après avoir franchi plusieurs difficultés auparavant. Mais le plus lourd arrive certainement pour la fin de cette édition avec le redoutable Col du Grand Colombier. Le vainqueur au sommet ne sera sans doute pas très loin de la victoire finale.
Les principaux favoris
***** Thibaut Pinot
**** Lilian Calmejane, Alexandre Geniez
*** Pierre Rolland, Aleksandr Vlasov, Nicolas Edet
** Rein Taaramaë, Ruben Guerreiro, Elie Gesbert
* Simon Pellaud, Kévin Le Cunff, Fabien Doubey, Javier Moreno
moi je vote pour Pinot mon champion qui va remporter le tour de l’Ain
du calme nous avons nôtre sarthois……je plaisante quoi que…….