Tour de l'Ain 2019 parcours et favoris
Une étape de laine et deux de montagne.
147 Partages

Du 24 au 26 mai se déroulera le Tour de l’Ain 2019. Une épreuve par étapes clairement destinée aux grimpeurs, qui joueront les premiers rôles au niveau du classement général. En tête d’affiche, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) reprendra la compétition et sera le grand favori pour s’imposer. L’an dernier, la victoire était revenue à Arthur Vichot devant Nicolas Edet et Rein Taaramaë.

Tout savoir sur le Tour de l’Ain 2019

Pour débuter l’épreuve, les quelques sprinteurs présents auront une occasion à saisir avec un tracé tout plat mais surtout à ne pas rater puisque le reste du programme sera tout autre. Il faudra changer de braquet. Les deux autres journées décideront du classement général. Avec deux arrivées au sommet, la donne va être forcément différente avec d’autres coureurs qui occuperont les avants-postes.

D’abord, pour la deuxième étape, ce sera le Col de la Faucille où sera jugée l’arrivée après avoir franchi plusieurs difficultés auparavant. Mais le plus lourd arrive certainement pour la fin de cette édition avec le redoutable Col du Grand Colombier. Le vainqueur au sommet ne sera sans doute pas très loin de la victoire finale.

Les principaux favoris

***** Thibaut Pinot
**** Lilian Calmejane, Alexandre Geniez
*** Pierre Rolland, Aleksandr Vlasov, Nicolas Edet
** Rein Taaramaë, Ruben Guerreiro, Elie Gesbert
* Simon Pellaud, Kévin Le Cunff, Fabien Doubey, Javier Moreno

Le profil de la course

Vendredi 24 mai – Etape 1 – Bourg-en-Bresse / Saint-Vulbas (162,6 km)

Samedi 25 mai – Etape 2 – Bellignat / Col de la Faucille (123,9 km)

Dimanche 26 mai – Etape 3 – Parc des Oiseaux / Col du Grand Colombier (118,9 km)

147 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.