Tour d'Italie 2019 videos étape 9
NIbali a limité les dégâts par rapport à Roglic dans l'optique de la victoire finale.

Retrouvez l’intégralité des vidéos de la neuvième étape du Tour d’Italie 2019, qui s’est soldée par la victoire de Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) au terme d’un contre-la-montre individuel long quasiment de 35 kilomètres. Une première place acquise pour quelques secondes aux dépends du champion d’Europe en titre de l’exercice Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et pour une minute pile par rapport à Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Les autres coureurs ont perdu encore plus de temps.

Primoz Roglic imbattable en contre-la-montre

Depuis le départ de ce Tour d’Italie 2019, deux chronos ont été disputés et à chaque fois Primoz Roglic s’est imposé. Si sa marge avait été plus importante lors de la première étape, il a fait de nouveau forte impression lors de cette neuvième étape. De Riccione jusqu’à Saint-Marin, le coureur du Team Jumbo-Visma s’est révélé plus que solide en creusant un écart intéressant sur ceux qui comptent aussi disputer le classement général final. En prenant respectivement 1’05 à Vincenzo Nibali, mais surtout 3’11 à Simon Yates et 3’45 à Miguel Angel Lopez, le Slovène a frappé un grand coup. Un résultat qui va assurément compter pour la suite de ce Grand Tour.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.