Le Trofeo Playa de Palma, cinquième et dernière étape du Challenge Majorque, propose un parcours difficile une fois encore (1.753 m D+) mais où les sprinteurs en forme de ce début de saison réussiront à tirer leur épingle du jeu. Pour réussir à succéder au palmarès à Matteo Moschetti (qui battait au sprint Ackermann en 2020), il faudra d’abord venir à bout des 169,1 kilomètres du parcours et du Coll de Sa Creu, situé à 35 kilomètres.
A lire : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?
Place aux sprinteurs sur cette 5e manche du Challenge Majorque
Traditionnellement, le Challenge Majorque fait place aux sprinteurs en cette fin de semaine avec le Trofeo Playa de Palma. Malgré les deux ascensions du jour (Coll de Portol et Coll de Sa Creu) classées chacune en 3e catégorie, c’est un sprint qui se profil. Pas un sprint massif, mais un sprint avec des coureurs en forme dès le début de saison et qui auront notamment réussi à passer la dernière difficulté. Et les hommes rapides ont de quoi s’exprimer et inscrire une première victoire en 2022. A noter que deux des favoris du jour ont déjà « scoré » en 2022. Il s’agit de l’Erythréen Biniam Girmay qui a surpris tout le monde sur le Trofeo Alcudia, et Giovanni Lonardi vainqueur de la Classique de Valence.
Le principaux favoris et outsiders du Trofeo Playa de Palma
*** Giacomo Nizzolo, Pascal Ackermann
** Michael Matthews, Jon Aberasturi, Matteo Moschetti, Biniam Girmay
* Alexander Kristoff, Piet Allegaert, Andrea Pasqualon, Hugo Hofstetter, Giovanni Lonardi
Pas de direct aujourd’hui ?
Bonjour. Oui, désolés. Notre collège a le covid et il est hors jeu pour quelques jours. Donc il a été privilégié le GP La Marseillaise. Désolés.