Classique de Valence 2022 : Giovanni Lonardi démarre fort la saison

0
688
Giovanni Lonardi vainqueur avec autorité de la classique de Valence 2022
Giovanni Lonardi s'impose au sprint à la classique de Valence. Photo : D.R

A l’issue d’un parcours de 175 kilomètres globalement plat entre La Nucia et Valencia, la victoire sur la classique de Valence 2022 (1.2) est revenue à Giovanni Lonardi (EOLO-Kometa). Une entame de saison parfaite pour l’Italien, qui s’est imposé au sprint d’une courte tête devant le Belge Amaury Capiot (Team Arkéa Samsic), et le podium a été complété par le Britannique Chris Lawless (Team TotalEnergies).

Premier sprint de l’année sur la classique de Valence

La saison est partie sur les chapeaux de roue pour Giovanni Lonardi. L’Italien de 25 ans n’aura pas eu à attendre pour décrocher son premier succès en 2022. Dès sa première apparition de l’année, comme tous ses adversaires, à l’occasion de la classique de Valence, le nouveau membre de la formation EOLO-Kometa a eu le dernier mot. En s’imposant sur cette épreuve d’ouverture du calendrier européen, il fait déjà mieux que la dernière année écoulée.

Sans réelle surprise, le parcours avec des difficultés toutes placées sur la première partie n’a pas provoqué de dégâts dans le peloton. Celui-ci est d’ailleurs arrivé groupé pour se disputer la victoire après avoir repris l’ensemble des échappés. Et si tout semblait bien fonctionner pour le Team TotalEnergies avec son leader Niccolo Bonifazio, ce dernier est tombé peu de temps avant l’arrivée perdant ainsi tout espoir. Suite à cet incident, trois coureurs ont pris le large dans la dernière ligne droite. Ils vont figurer sur le podium final. Plus rapide, Giovanni Lonardi a disposé d’Amaury Capiot, encore placé mais pas vainqueur, et Chris Lawless qui était désigné pour lancer le sprint à Bonifazio.

Classique de Valence 2022 – Top 10

1 – LONARDI Giovanni (EOLO-Kometa) les 175 km en 4:02:35
2 – CAPIOT Amaury (Team Arkéa Samsic) m.t
3 – LAWLESS Chris (TotalEnergies) m.t
4 – JAIME ÁlexEquipo Kern Pharma 20) + 0:02
5 – SOTO Antonio Jesús (Euskaltel – Euskadi) m.t
6 – EZQUERRA Jesús (Burgos-BH) m.t
7 – FIORELLI Filippo (Bardiani-CSF-Faizanè ) m.t
8 – HOYOS CANO Juan Diego (Electro Hiper Europa – Caldas) m.t
9 – GALVÁN Francisco (Equipo Kern Pharma) m.t
10 – ALBANESE Vincenzo (EOLO-Kometa) m.t

Consultez le classement complet de la course

Vidéo : le final de la course d’ouverture en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.