Le parcours complet et les favoris du Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2022

0
342
Parcours et favoris du Trofeo Pollenca Porte d'Andratx 2022
Aujourd'hui encore, ce sont 3.000 mètres de D+ qui attendent les coureurs. Et les principales ascensions se tiennent en 60 kilomètres. De nouveau, sur la ligne d'arrivée, ce sera un beau vainqueur qui lèvera les bras. Photo : @ChallengeMallorca

Le Trofeo Pollença – Port d’Andratx (samedi 29 janvier), quatrième manche du Challenge Majorque, propose une nouvelle fois un parcours où les coureurs engagés auront plus de 3.000 mètres de dénivelé à escalader en l’espace de 170,1 kilomètres. Le peloton s’élancera de Pollença pour arriver cinq ascensions plus loin à Port d’Andratx.

Samedi 29 janvier : Suivez la course en intégralité et en direct à partir de midi (lien à venir)

Le parcours du Trofeo Pollença – Port d’Andratx 2022

Une nouvelle fois, avec un tel profil, certains coureurs finiront loin des meilleurs. Mais contrairement aux Trofeos de Calvia et Serra de Tramuntana, la principale difficulté se situe à mi-parcours, et permettra ainsi aux moins bons grimpeurs de revenir. Il n’est cependant pas question que des sprinteurs puissent s’expliquer entre eux, à la vue de la ligne d’arrivée située au sommet. Mais avant d’en arriver à se disputer la victoire du jour, les coureurs auront à escalader successivement le Coll Femenias (2e cat.), le Coll Puig Major (2e cat.), le Coll den Bleda (3e cat.), le coll de sa Pedrissa – Can Costa (2e cat.) et enfin le Coll den Claret (3e cat.). Ce qui pourrait cependant accentuer la fatigue des coureurs, ce serait que ces cinq ascensions se passent en l’espace de 60 kilomètres.

A lire : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre la course ?

Lire aussi : La liste des coureurs engagés (lien à venir)

Les principaux favoris et outsiders

*** Alejandro Valverde, Emmanuel Buchmann, Pascal Ackermann
** Vincenzo Albanese, Brandon McNulty, Tim Wellens, Enric Mas, Elie Gesbert
* Kobe Goossens, Simon Clarke, Warren Barguil, Ryan Gibbons, Michael Matthews, Felix Gall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.