Team Total Direct Energie zappe le Giro
Damien Gaudin et ses coéquipiers du Team Total Direct Energie pas au départ du Giro 2020 - Photo : Total-Direct Energie
146 Partages

C’est désormais une certitude, le Tour d’Italie 2020 se fera sans le Team Total Direct Energie. La formation française vient d’acter son retrait de ce Grand Tour alors que sa première place au classement Continental Pro lui avait offert le droit d’y participer.

Ce ne sera pas pour 2020. Au départ du prochain Tour d’Italie, le Team Total Direct Energie ne sera pas présent. Pourtant durant toute cette dernière saison, elle avait réussi à décrocher son ticket pour ce Grand Tour après avoir fini en tête du classement concernant les équipes de deuxième division. Mais en invoquant comme principale raison un effectif trop juste, cela n’était pas possible d’être à Budapest le 9 mai prochain. Sur le site de l’équipe, le manager Jean-René Bernaudeau s’est expliqué.

« Après discussion avec la direction sportive, nous avons décidé de ne pas y aller. Alors que nous découvrions avec joie notre première place au classement Continental Pro en octobre dernier, notre recrutement était déjà presque bouclé. Nous n’avions pas assez de temps pour ajuster l’effectif »

Selon les dires de Jean-René Bernaudeau, des choix ont du être faits au niveau du calendrier. Et parmi toutes les épreuves auxquelles le Team Total Direct Energie pouvait prendre part, le Tour d’Italie n’était pas la priorité.

« On se mettrait en danger sportivement si on y allait. L’effectif n’est pas assez fourni pour pouvoir prétendre à être performant sur Milan-San Remo, les courses flandriennes, le Giro et le Tour de France »

146 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.