Tour de Catalogne reporté mais pas annulé
Le Tour de Catalogne pas couru en mars. Photo : @VoltaCatalunya
145 Partages

C’était à craindre, c’est désormais officiel. En raison du coronavirus, le Tour de Catalogne ne pourra pas avoir lieu aux dates initialement prévues, soit du 23 au 29 mars. L’épreuve par étapes espagnole est pour le moment reportée en espérant trouver une autre période dans le calendrier.

Le Tour de Catalogne reporté à son tour

Pas de Tour de Catalogne. La nouvelle est tombée de la part de l’organisation à travers un communiqué. Alors que la 100e édition devait démarrer dans une dizaine de jours, le 23 mars pour être précis, ça ne sera pas le cas finalement. A l’image des autres événements sportifs, le coronavirus est la cause de ce report. La situation actuelle ne permet pas la tenue de la course par étapes espagnole WorldTour.

Les reports s’accumulent

Il s’agit bien d’un report pour le Tour de Catalogne et non d’une annulation, la nuance est importante. L’organisateur espère qu’il y aura une version 2020 de l’épreuve. Pour cela, il sera nécessaire de trouver de nouvelles dates. Et c’est là que le casse tête puisque ce n’est pas la première épreuve directement impactée. Quelques instants seulement avant cette annonce, ce sont toutes les courses belges du mois de mars qui avaient été reportées. Il faut se préparer à ne pas voir de cyclisme dans les semaines à venir.

Vidéo de Cyclisme
Miguel Angel Lopez vainqueur du Tour de Catalogne 2019

145 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.