Coronavirus impacte maintenant les courses belges
La Belgique n'accueillera pas la moindre course en mars. Photo : Kramon/Ronde van Vlaanderen.
391 Partages

A cause du coronavirus, l’hécatombe se poursuit malheureusement. Tous les événements sportifs flamands sont annulés jusqu’au 31 mars inclus, ce qui a pour conséquence la non tenue de plusieurs courses. Les classiques GP E3 et Gand-Wevelgem sont concernés notamment.

Un calendrier (encore) bouleversé par le coronavirus

Sur l’ensemble du mois de mars, il n’y aura pas une seule course disputée en Belgique. Cette décision relayée par le ministre flamand des Sports est due au coronavirus. De nombreuses épreuves qui devaient se tenir n’auront donc pas lieu. A commencer par Nokere Koerse (19 mars) et Bredene Koksijde Classic (20 mars). Mais cela signifie également que les 3 Jours de la Panne (25 mars), GP E3 (27 mars) et Gand – Wevelgem (29 mars) sont aussi impactées.

Que va-t-il se passer pour le Tour des Flandres ?

Pour le moment, si les annulations vont jusqu’au 31 mars, une incertitude plane évidemment sur la tenue du Tour des Flandres qui est prévu le 5 mars. Le Ronde, un des Monuments du cyclisme pourrait suivre les traces de Milan-San Remo d’ores et déjà reporté. C’est seulement dans les prochains jours qu’une décision sera prise concernant cette épreuve mythique clairement menacée.

Vidéo de Cyclisme
Gand-Wevelgem 2019 remportée par Alexander Kristoff

391 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. L’ hécatombe qui se poursuit, c’est bien celle des malades et des morts ?… Car les manières de percevoir cet énorme problème mondial sont très variables… Demandez par exemple à Marc Madiot, personnage responsable s’il en est : Parlez lui de « choc mondial »… Répond-il toujours « grippe saisonnière » ?… Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Et puis posons la question des courses françaises de la façon la plus responsable qui soit … Il y a par exemple denain une réunion sur le grand prix de Demain pour savoir s’il a lieu la semaine prochaine, etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.