Le Tour du Trentin grandit au fil des saisons. Après avoir fêté sa 40ème édition en 2016, les organisateurs ont affirmé que l’épreuve changeront de nom en 2017. En effet, elle deviendra le Tour des Alpes, comme l’annonce un communiqué de presse publié ce mardi.
Cinq jours de course en 2017
Organisé fin avril, le Tour du Trentin est une préparation prisée par les favoris du Tour d’Italie, qui a lieu quelques jours plus tard. Son parcours vallonné favorise la victoire finale de bons grimpeurs. L’année prochain, l’épreuve se tiendra du 17 au 21 avril et se déroulera dans le nord de l’Italie et l’ouest de l’Autriche, dans le Tyrol.
Cette annonce est le fruit d’un partenariat entre l’équipe organisatrice et le GECT Eurorégion Tyrol-Haut-Adige-Trentin (groupement européen de coopération territoriale). « Nous sommes extrêment fier de lancer ce nouveau projet. Nous voulons faire grandir cette course tout en faisant découvrir d’incroyables endroits à notre public (…) », explique Giacomo Santini, président de la société organisatrice.
En 2016, c’est l’Espagnol Mikel Landa de la formation Sky qui s’était imposé.
VIDEO CYCLISME
Victoire de Tanel Kangert (AST) sur la 4ème étape 2016
https://www.youtube.com/watch?v=a1t_8EiOihA
ça évitera que certains l’appellent le tour de Morelon . Le tour des Alpes, c’est plus clair, on comprend que ce n’est pas fait pour les pistards .