Le Tour de Valence 2021 reporté

0
1883
Le Tour de Valence subit la Covid-19
Le Tour de Valence ne résiste pas à la situation sanitaire. Photo : @VueltaCV

A une semaine normalement de sa tenue, le Tour de Valence (3 – 7 février) ne sera finalement pas disputé. A cause du Covid-19, l’organisation a dû se résoudre à décaler l’épreuve dans le calendrier.

Pas de Tour de Valence 2021 en février

C’est un énième coup dur dans l’entame de cette saison. Alors que le Tour de Valence restait encore programmé au calendrier, un communiqué officiel a indiqué le décalage de la 72e édition. Cette course par étapes s’ajoute désormais à la longue liste des épreuves annulées ou reportées. En Espagne notamment, le Tour de Murcie, le Tour d’Andalousie ne pourront pas avoir lieu comme prévu en février.

Forcément, ce report officiel du Tour de Valence a des conséquences pour un certain nombre de coureurs ayant programmé leur reprise à l’occasion de cette compétition. Entre autres, Egan Bernal, Vincenzo Nibali, Simon Yates, Luis Leon Sanchez sont concernés. Et vont devoir s’adapter, par de l’entraînement à la place ou prendre part à une course, mais qui deviennent de plus en plus rare.

Vers un début de saison 100% français ?

Sans le Tour de Valence, le mois de février symbolisant le début de saison est de moins en moins fourni. Un constat s’imposé, les épreuves françaises font de la résistance. L’Etoile de Bessèges (3 – 7 février), le Tour de La Provence (11 – 14 février) et le Tour du Haut Var et des Alpes Maritimes (19 – 21 février) sont les seuls rendez-vous restants à venir, sans oublier la Clasica de Almeria (14 février) qui subsistent encore à l’heure actuelle. Mais est-ce que ça va durer ainsi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.