Le Tour du Qatar en World Tour ?

0
353
Tour du Qatar 2016. Photo : Tour du Qatar
Tour du Qatar 2016. Photo : Tour du Qatar

Le Tour du Qatar en World Tour en 2017 ? C’est ce qu’a laissé entendre Cheikh Khalid Bin Ali Al-Thani, président de la Fédération Cycliste du Qatar, lors d’une conférence de presse. En effet, l’épreuve est candidate à l’échelon supérieur pour les années à venir. Une décision motivée par le manque de présence des équipes World Tour cette année.

« Nous avons candidaté à l’UCI afin d’être surclassé dans le World Tour et nous espérons que nous avons une bonne chance parce que nous sommes la première et la plus ancienne course de la région », a-t-il dit comme le relate Cyclingnews. « Donc, si le WorldTour vient dans cette région, il faut que cela soit pour nous. Nous avons confiance en cela. » Al-Thani a tout de même tenu à affirmer que la course aura lieu, quelque soit son statut (World Tour ou HC, comme maintenant).

Mais Amaury Sport Organisation (ASO) a décidé de retirer toutes ses épreuves du World Tour en 2017. Or, depuis 2002, ASO est impliqué dans l’organisation Tour du Qatar. « Pour nous, ASO travaille sur la gestion technique de la course, ccela n’a rien à voir avec leur problème. Le Tour du Qatar n’est pas ASO, nous traitons avec eux à un niveau différent. Cela n’affectera notre relation avec ASO si nous sommes World Tour ou non », a conclu Al-Thani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.