Leonardo Bonifazio rejoint son frère chez Total Direct Énergie

0
719
Leonardo Bonifazio rejoint son frère
Deux Bonifazio chez Total Direct Energie en 2020. Photo : @TDE_ProCycling

Dans la foulée de l’annonce de la prolongation du contrat de Niccolò Bonifazio jusqu’en 2021,  l’équipe Total Direct Énergie a officialisé l’arrivée du frère aîné du sprinteur italien, Leonardo.

À l’image des frères Nibali (chez Trek-Segafredo), Quintana (Arkéa-Samsic) ou encore Sagan (Bora-Hansgrohe), les frangins Bonifazio courront eux aussi sous les même couleurs la saison prochaine, et ce, pour la première fois de leur carrière professionnelle.

Leonardo, 28 ans, a en effet rejoint la formation de Jean-René Bernaudeau après une année passée sur le circuit continental, chez les Italiens de Sangemini-Mg.Kvis-Vega. Auteur d’une saison blanche en 2019, il a toutefois multiplié les top 10, et montré qu’il avait le potentiel pour remporter de belles victoires. Son plus beau résultat reste à ce jour 4ème place obtenue sur le GP de Fourmies en 2018.

De son côté, Niccolò, auteur d’une saison riche de sept victoires, a logiquement été conservé dans l’effectif vendéen. Très vite adapté au collectif, il s’est montré régulier, et a frôlé l’exploit à plusieurs reprises, comme sur les Champs-Élysées, lors de l’arrivée du Tour de France (3ème).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.