L’équipe Intermarché-Wanty au départ de six championnats nationaux

0
Crédit photo : Facebook Intermarché-Wanty

L’équipe Intermarché Wanty est ambitieuse pour cette semaine de championnats nationaux (de mardi 18 à dimanche 23 juin) et à juste titre puisqu’elle débute avec la victoire de Rein Taaramae sur le championnat d’Estonie de Contre la Montre. Dans les prochains jours, leurs autres coureurs seront présents sur les championnats des Pays Bas et de Belgique de Contre la Montre ainsi que sur la course en ligne de ces deux pays, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne et d’Estonie. Les meilleurs atouts de l’équipe seront Mike Teunissen (ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France) aux Pays Bas, le sprinteur Adrien Petit en France ou encore Lorenzo Rota en Italie.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Un titre dès le premier jour avec Rein Taaramäe

Ce mardi se tenait le championnat d’Estonie de Contre la Montre et sans réelle surprise, l’expérimenté Rein Taaramae (37 ans) a conservé son titre, le 8ème dans la discipline. Il sera également aligné dimanche sur la course en ligne en compagnie du très jeune Madis Mihkels (21 ans).

Des ambitions sur les épreuves en ligne, moins sur les contre-la-montre

Malgré le titre de Taaramae sur épreuve chronométrée, les prochains espoirs de maillots distinctifs pour l’équipe Intermarché-Wanty se porteront plutot sur les courses en ligne de dimanche. En effet, malgré 3 représentants sur le Contre la Montre en Belgique (Braet, Herregodts et Van Hoecke) et 3 aux Pays Bas (Artz, Toussaint et Van Sintmaartensdijk), aucun ne devrait être en mesure de ramener le maillot distinctif de son pays.
Cependant, dimanche plusieurs coureurs pourraient créer la surprise et ravir le titre. En France par exemple, le jeune Hugo Page (22 ans), 3ème de la première étape du Critérium du Dauphiné à Saint Pourçain sur Sioule arrivera en confiance et déterminé pour s’approcher du maillot tricolore. Et bien évidemment, l’équipe alignée sur les championnats de Belgique sera la plus solide avec 11 représentants.

Lire aussi : Toute l’actualité et les résultats des championnats nationaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.