Thomas Gachignard : « Je suis tombé sur deux os » au championnat de France

1
Thomas Gachignard je suis tombé sur deux os au championnat de France
Image d'illustration. Thomas Gachignard, 3e du championnat de France sur route 2024. Image : @TotalEnergies_2024

Thomas Gachignard (Total Energies) a terminé 3ème des Championnats de France de cyclisme sur route 2024 et s’en satisfait après ses deux premières participations moins réussies. Le coureur de 23 ans, 9ème des quatre jours de Dunkerque cette année a tout donné dans la bonne échappée du jour. Moins frais que ses deux compagnons dans le final il se content de la médaille de bronze mais s’en satisfait tout de même totalement.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

L’équipe Total Energies a réalisé un tir groupé sur ces Championnats de France sur route, Thomas Gachignard termine 3eme juste devant ses coéquipiers Tanguy Turgis et Sandy Dujardin ! Si l’équipe vendéenne n’a pas ramené le maillot tricolore, elle a brillé par sa présence à l’avant de la course.

https://twitter.com/TeamTotalEnrg/status/1804881126311309719

« C’est une journée spéciale, les Championnats de France ne m’ont jamais trop réussi. Là c’était mes troisièmes donc je suis très content. Je suis tombé sur deux os, je commençais à être à bloc à la fin donc je suis content, la 3ème place c’est déjà top et pour l’équipe aussi. On est quand même trois dans le top 10 et ça ça fait du bien. Au kilomètre j’étais déjà au sprint, ça allait tellement vite. J’ai essayé un coup de facteur mais ce n’est pas passé, je voulais assurer la médaille, c’est fait c’est l’essentiel. L’année prochaine aux herbiers on aura une bonne pression, on verra à domicile. Je saurai demain pour la suite. »

Lire aussi : Toute l’actualité et les résultats des championnats nationaux

1 COMMENTAIRE

  1. Il est l’un de français les plus forts de ma première moitié de saison 2024, et il mérite largement ce résultat . Là, ils caressaient les pédales tout au long de la course, avant de faiblir quelque peu aux moments les plus exigeants. Et là se trouverait peut-être sa faille, se concentrer dans le plaisir de l’effort personnel au détriment de la réflexion sur la gestion de son effort, pour être plus clair au risque d’en paraitre un peu sévère, une certaine tendance à se regarder pédaler…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.