L’équipe Total Direct Energie finalement invitée sur le Critérium du Dauphiné

0
728
Total Direct Energie Critérium du Dauphiné 2020
Total Direct Energie sera présente au départ du Critérium du Dauphiné 2020. Photo : TDE

Alors que la formation Total Direct Energie avait fait le choix de participer au Tour de Suisse, les organisateurs du Critérium du Dauphiné (12-16 août) ont décidé d’attribuer une invitation à l’équipe française. Christian Prudhomme l’a en effet indiqué auprès du journal Le Dauphiné.

Total Direct Energie, 23e équipe sur le Dauphiné

En plus des 19 équipes World Tour, la société organisatrice du Critérium du Dauphiné (ASO) avait invité trois équipes ProTeam : B&B Hotels – Vital Concept, Team Arkéa Samsic et Circus – Wanty Gobert. Désormais, une quatrième invitation a été délivrée à la formation Total Direct Energie qui, en raison de l’annulation du Tour de Suisse auquel elle devait participer, aura tout de même une épreuve « test » en vue du Tour de France qui débutera le 29 août. « On va prendre une 23e équipe avec Total-Direct Energie. On avait apprécié leur élégance de communiquer tout de suite leur choix de faire le Tour de Suisse pour des raisons de sponsors et ce dernier étant annulé, c’est tout naturellement qu’on les accueille. Il y aura donc 161 coureurs au départ (23 équipes de 7 coureurs), soit largement en deçà de ce que nous permet le règlement », a expliqué Christian Prudhomme auprès de nos confrères du Dauphiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.