Critérium du Dauphiné 2020 invitations
Le Critérium du Dauphiné 2020 avec deux équipes françaises et une belge supplémentaire. Photo : ASO / A.Broadway

Quelques mois avant le départ du Critérium du Dauphiné 2020, les invitations viennent d’être décernées. B&B Hotels – Vital Concept, Team Arkéa Samsic et Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team sont les trois équipes qui auront l’honneur de participer et d’accompagner les dix-neuf membres du WorldTour.

Pour la troisième année consécutive, l’organisation du Critérium du Dauphiné accordent sa confiance aux mêmes formations Continental Pro (2e division). En ne comptant pas Cofidis qui n’a pas eu besoin d’invitations du fait de son nouveau statut WorldTour, B&B Hotels – Vital Concept, Team Arkéa Samsic et Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team seront bien à nouveau de la partie. Pour les deux équipes françaises, cela leur rajoute une belle échéance avant le Tour de France qu’ils auront la chance de disputer au contraire de l’équipe belge pas conviée cette fois-ci.

Bien aborder le Tour de France, le défi de B&B Hotels – Vital Concept et du Team Arkéa Samsic

En étant invité sur le Critérium du Dauphiné 2020, B&B Hotels – Vital Concept et le Team Arkéa Samsic ont ainsi une belle occasion de préparer dans de bonnes conditions la Grande Boucle. Très certainement que leurs compositions respectives alignées sur cette course par étapes d’une semaine ne seront pas très éloignées du grand événement de l’été. Avec notamment Bryan Coquard et Pierre Rolland pour les protégés de Jérôme Pineau, et Warren Barguil plus Nairo Quintana dans l’effectif dirigée par Emmanuel Hubert, il y aura de quoi faire pour être des acteurs importants.

Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team à la place du Team Total Direct Energie

Contrairement à la Grande Boucle de cette année, il n’y aura pas six équipes françaises mais « que » cinq au Critérium du Dauphiné. Le Team Total Direct Energie, qui avait gagné sa place directement en remportant le classement ProSeries 2019 regroupant toutes les équipes de deuxième division, s’est désisté il y a peu de temps. S’il est difficile de savoir à quelle équipe invitée ça a profité véritablement, Circus – Wanty Gobert – Tormans Cycling Team est en tout cas la formation non étrangère qui a été sélectionnée. Cette dernière aura bien évidemment à travers cette compétition la volonté ferme de démontrer qu’elle avait sa place pour être sur le Tour quelques semaines plus tard.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.