Les coureurs condamnent le sprint houleux de la 1ère étape

2

La première arrivée massive du Critérium du Dauphiné a beaucoup fait parler. Dans le dernier kilomètre, les équipes Cofidis et Katusha ont livré une bataille sans merci à tel point que les deux formations ont fait leur place à coups de casque et d’épaules. Malgré ces gestes, le sprint s’est déroulé dans de bonnes conditions et les commissaires n’ont pas jugé bon de revenir sur la victoire de Nacer Bouhanni acquise de façon loyale. Cependant, ça n’a pas été du goût de tous dans le peloton…

La réaction des coureurs

André Greipel a très vite réagi sur les réseaux sociaux en lançant un sondage à ses abonnés sur le fair-play du sprint avant d’ajouter un nouveau tweet : « Soit dit en passant, je n’ai mentionné personne mais Mark Renshaw a dû quitter le Tour de France pour avoir fait ce que trois autres coureurs ont fait aujourd’hui ».

John Degenkolb, 12ème : « Je me demande si Nacer Bouhanni et Cofidis ont honte s’ils regardent les images de l’arrivée du jour. Désolé, mais c’est trop. Le cyclisme n’est pas de la boxe ».

Greg Van Avermaet : « Agréable première étape du Dauphiné mais ce que j’ai vu dans les derniers kilomètres n’a rien à voir avec le cyclisme. Il y a des limites ».

2 Commentaires

  1. Je pense que Bouhanni va pas tarder à se retrouver par terre . Les bad boys ne sont pas que chez cof .

  2. Le sprint de la première étape n’était pas régulier mais il me semble que les Katusha n’ont pas été beaucoup plus réguliers que les Cofidis !…Ceci dit,Bouhanni n’a pas l’air de désapprouver de telles pratiques,au contraire,c’est spectaculaire mais dangereux et il est évident que tôt ou tard il va se prendre une gamelle !…On pourra alors en chercher le ou les responsables…un peu comme au championnat de France l’an passé !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.