Fortuneo – Vital Concept annonce la sélection de 4 coureurs

0
336
Eduardo Sepulveda sera le leader de la formation Fortuneo - Vital Concept sur le Tour de France. L'argentin connaît déjà 3 de ses 8 coéquipiers - Photo : Eduardo Sepulveda

A 25 jours du Grand Départ du Tour de France dans la Manche, Fortuneo – Vital Concept livre ce mardi une première sélection pour le mois de Juillet. Sans surprise, Eduardo Sepulveda sera le leader de l’équipe bretonne, et sait déjà qu’il pourra compter sur le soutien de Chris-Anker Sorensen, Florian Vachon et Anthony Delaplace.

Présent sur la Grande Boucle pour la troisième année consécutive, l’équipe d’Emmanuel Hubert a déjà ses habitudes. Comme les deux années précédentes, Fortuneo – Vital Environnement a annoncé une première sélection de 4 coureurs assurés de disputer le Tour.

Leader pour jouer le classement général, Eduardo Sepulveda, de retour à la compétition la semaine dernière sur le Tour de Luxembourg, après une longue blessure qui l’a éloignée 3 mois des pelotons, est évidemment présent. Mis hors course l’an dernier pour être monté dans un véhicule lors de la 14ème étape, l’argentin de 24 ans tentera d’intégrer le top15 du Classement Général en prenant le départ de sa deuxième Grande Boucle.

Et l’argentin pourra compter sur son lieutenant danois, Chris-Anker Sorensen.
Recruté cette saison pour son « expérience des grands Tours », Sorensen ne s’est pas encore montré à son avantage cette saison. Mais son directeur sportif n’en doute pas, le champion du Danemark « sera un très bon allié en montagne pour Eduardo ». Il devrait également être libre de jouer sa carte personnelle, notamment lors de la troisième semaine.

A seulement 26 ans, Anthony Delaplace va lui disputer son 6ème Tour de France ! Le régional du Grand Départ dans la Manche « est un attaquant ; sur les étapes vallonnées, il essaiera de se glisser dans les échappées » annonce Hinault.

Enfin, Florian Vachon complète ce quatuor. Polyvalent, sa sélection a sonné comme une évidence pour son directeur sportif : « Depuis le début de saison, Florian nous a montré qu’il était solide en décrochant plusieurs résultats. C’est un coureur complet, un bon relais pour nous. »

La sélecton des 5 autres coureurs devrait se préciser lors des deux prochaines semaines, avant d’avoir une sélection définitive le soir des championnats de France, à Vesoul, le 26 Juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.