Les équipes Cofidis et Groupama-FDJ confinées jusqu’au 14 mars

3
Cofidis et Groupama-FDJ confinées jusqu'au 14 mars
L'attente commence à devenir longue pour les équipes encore confinées aux Emirats Arabes Unis. Photo : Cofidis

Alors qu’Arnaud Démare évoquait la possibilité d’être « libre d’une minute à l’autre », cette minute est beaucoup plus longue que prévue. Alors que les équipes Cofidis et Groupama-FDJ sont toujours confinées aux Emirats Arabes Unis dans l’inconnu, elles ont enfin eu une date pour repartir. Et cette date c’est le 14 mars.

Encore 10 jours de confinement ?

« Nous venons d’apprendre que nous sommes officiellement mis en quarantaine, a priori jusqu’au 14 mars, a écrit Thierry Vittu, président de l’équipe Cofidis. Certes l’échéance est lointaine (encore que ce n’est que 10 jours) mais d’une certaine manière, c’est une sorte de soulagement. En effet, comme j’ai eu l’occasion de le dire et de l’écrire, ce qui était difficile à vivre jusqu’ici était l’absence d’échéance et l’attente permanente d’un dénouement proche qui n’arrivait jamais… C’était source d’angoisse et de stress. »

Quid des échéances à venir ?

Privés de vélo, les coureurs encore confinés aux Emirats Arabes Unis font ce qu’ils peuvent pour garder la forme et ne pas déprimer. Si les équipes Cofidis et Groupama-FDJ restent réellement confinées jusqu’au 14 mars, cela amputerait sévèrement les calendriers et notamment celui d’Arnaurd Démare, en pleine préparation pour Milan-San Remo le 21 mars. En effet, le coureur français était initialement prévu le 11 mars au départ de Tirreno-Adriatico. Mais selon les informations données sur place, il sera encore confiné à ce moment.

Vidéo de Cyclisme
Les coureurs de l’équipe Cofidis s’occupent comme ils peuvent

3 Commentaires

  1. Ils sont confinés, privés de vélo, etc… Il est également possible de parler de ceux qui contactent le virus… Eux, par contre, vivent des confinements ou des séjours en hôpitaux bien difficiles et dont l’issue est bien plus indécise… Il est annoncé aujourd’hui que six nouveaux cas seraient apparus parmi les personnes confinées là -bas… Il faudrait finir par comprendre qu’il vaut mieux être bloqué à l’hôtal que finir à l’hôpitel.

  2. Contracter, au contact ou non… La vidéo nous montre deux cyclistes prenant la chose avec décontraction… C’est quand même mieux parler de « prise en otage « , etc… Félicitations à ces deux coureurs pour leur comportement et bon courage à eux dans l’attente de la sortie…

  3. Quel gâchis pour ces équipes.. Déjà que ces courses aux émirats sont sans intérêt. Ceux là seront out et hors de forme pour les classiques flandriennes et autres . Quelle idée de faire des courses dans des pays où il n’y aucun public . Et oui, otages en état islamique ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.