L’équipe Cofidis a recruté les frères Herrada pour la saison 2018 ! Le champion d’Espagne, Jesus Herrada (27 ans) et son frère José (31 ans) – qui portent actuellement le maillot de la Movistar – souhaitent se lancer de nouveaux défis en sortant de leur zone de confort.
Jesus Herrada, prêt pour de nouvelles responsabilités avec Cofidis
Jésus Herrada est passé professionnel en 2011 avec Movistar. Habitué à courir et à gagner en France, il est prêt à prendre du galon et à se lancer de nouveaux défis en quittant le cocon espagnol. Champion d’Espagne sur route, ce coureur polyvalent roule aussi bien qu’il grimpe. Cette année, il s’est classé 9ème du Tour de Romandie, à titre d’exemple. Sa dernière victoire en France remonte à l’an dernier. Il avait remporté la deuxième étape du Critérum du Dauphiné.
« Movistar est comme une famille pour moi, ce n’est donc pas chose facile que de changer d’équipe en 2018, mais je pense qu’il fallait que j’aille de l’avant » , explique Jesus Herrada. « J’ai étudié plusieurs options mais je n’ai pas hésité à me diriger vers Cofidis. Je sais que j’y trouverai beaucoup de soutien dans ce nouveau challenge et c’est le plus important : la confiance ! J’ai 27 ans, le timing est parfait pour de nouvelles responsabilités et voir le niveau que je peux atteindre sur les plus grandes épreuves. Je suis très heureux, je suis certain que je vais continuer à faire de belles saisons et plus particulièrement sur le calendrier français où j’ai toujours eu mes meilleurs résultats. Je veux aussi me battre sur les grandes classiques et les courses d’une semaine. Pour cela Cofidis était l’équipe parfaite avec laquelle s’engager. »
José Herrada va avoir davantage de liberté
A 31 ans, José Herrada roule pour la Movistar depuis 2012. Ce grimpeur a déjà terminé 12ème du Tour d’Espagne en 2013 et compte cinq victoires chez les professionnels. Il a été un équipier modèle pour Alejandro Valverde et Nairo Quintana.
« Je suis très motivé, assure-t-il. Je suis impatient de rejoindre Cofidis. Je pense que c’est l’équipe parfaite pour moi. Ils ont un super calendrier avec beaucoup de courses dures, et c’est ce que j’aime. Pendant plusieurs années je me suis concentré sur mon travail pour mes leaders, maintenant je vais avoir davantage de libertés et je compte bien essayer d’obtenir de très bons résultats. Je viens de finir 3e du GP de Getxo et 4e du GP Villafranca, je sais que je suis capable de belles performances. Je donnerai le meilleur de moi-même quand j’aurai ma chance sur les plus grandes courses, c’est une très belle opportunité pour moi ! »
Suivre toute l’actualité des transferts sur TodayCycling !