Deuxième d’un Paris-Roubaix il y a quelques années, Sep Vanmarcke prendra le départ en confiance ce dimanche à Compiègne. Dans le coup sur toutes les classiques depuis le début de saison, le Belge de la formation LottoNL-Jumbo espère être plus qu’un arbitre face au duel qui se profile entre Peter Sagan et Fabian Cancellara.
« Quand je pense aux dernières semaines, je suis confiant et impatient d’y être, a dit Sep Vanmarcke. Je veux jouer un rôle clé pour livrer un autre bon résultat. » Malgré une équipe un peu faible à ses côtés en l’absence de Bram Tankink notamment, LottoNL-Jumbo a l’un des meilleurs coureurs de classiques dans ses rangs. Et sur une épreuve comme Paris-Roubaix qui s’annonce d’ores et déjà sélective avec des prévisions météorologiques délicates, la formation néerlandaise souhaiterait une course de mouvement pour décanter rapidement la course.
Les engagés de LottoNL-Jumbo pour Paris-Roubaix : Sep Vanmarcke, Maarten Wynants, Maarten Tjallingii, Twan Castelijns, Timo Roosen, Mike Teunissen, Robert Wagner et Tom van Asbroeck.