Les résultats européens

1
500
TODAYCYCLING - Wout Van Aert sans concurrence en Belgique - Photo: Photopress.be
TODAYCYCLING - Wout Van Aert sans concurrence en Belgique - Photo: Photopress.be

Hier, nous avons assisté à la victoire de Clément Venturini aux championnats de France de cyclo-cross. Le pensionnaire de la Cofidis, qui était passé tout près du but ces deux dernières années, a enfin décroché le titre qu’il convoitait en battant Arnold Jeannesson (Fortuneo-Vital Concept) dans un sprint à deux. La France n’était pas le seul théâtre des championnats nationaux puisque ceux-ci se sont également déroulés dans toute l’Europe et le Monde. TodayCycling vous offre un petit récapitulatif des principaux résultats.

Belgique

TODAYCYCLING - Wout Van Aert sans concurrence en Belgique - Photo: Photopress.be
TODAYCYCLING – Wout Van Aert sans concurrence en Belgique – Photo: Photopress.be

Grand favori de l’épreuve, le champion du monde Wout Van Aert (Crelan-Charles) n’a pas cédé à la pression sur ces championnats de Belgique, disputés à Ostende. Il a dominé la course de bout en bout, sans véritables adversaires. Dès le début, il a pris la tête de la course et ne l’a plus quitté. Kevin Pauwels a décroché l’argent et Laurens Sweeck le bronze.

 

Pays-Bas

TODAYCYCLING - Mathieu van der Poel remporte le titre de champion des Pays-Bas 2017 - Photo: Photopress.be
TODAYCYCLING – Mathieu van der Poel remporte le titre de champion des Pays-Bas 2017 – Photo: Photopress.be

Pour la troisième fois consécutive, Mathieu van der Poel a remporté le titre de champion de cyclo-cross des Pays-Bas. Dix jours après sa lourde chute – il était tombé sur le visage et sur le cou à la sortie d’une bosse lors de la sixième manche du DVV Verzekeringen Trofee à Loenhout – le coureur de la Beobank-Corendon a su se remobiliser pour aller chercher la victoire devant Corne van Kessel and Joris Nieuwenhuis.

Suisse

TODAYCYCLING - Julien Taramarcaz devient champion de Suisse pour la 4ème fois de sa carrière - Photo: Radsport.ch
TODAYCYCLING – Julien Taramarcaz devient champion de Suisse pour la 4ème fois de sa carrière – Photo: Radsport.ch

Déjà titré à trois reprises sur son championnat national, le Suisse Julien Taramarcaz a brillé une quatrième fois à Dielsdorf. Le Valaisien, membre de l’équipe Era-Circus, a dominé Lars Forster et Nicola Rohrbach dans un sprint à trois. Julien Taramarcaz s’était déjà imposé en 2012, 203 et 2015. A noter la présence de Michael Albasini (Orica-Scott) au départ de la course.

 

Grande-Bretagne

TODAYCYCLING - Ian Field vainqueur en Grande-Bretagne - Photo: British Cycling
TODAYCYCLING – Ian Field vainqueur en Grande-Bretagne – Photo: British Cycling

C’est la cinquième fois que Ian Field (Hargroves-Ridley-Montezuma) remporte le maillot de champion de Grande-Bretagne du cyclo-cross. La course, disputée dans le comté du Yorkshire, n’a laissé aucune place au suspence. Le Britannique de 30 ans a battu Liam Killeen de 34″ et Paul Oldham d’1’38 ».

 

 Espagne

TODAYCYCLING - Ismael Esteban, 12 ans après son titre chez les espoirs - Photo: Marca
TODAYCYCLING – Ismael Esteban, 12 ans après son titre chez les espoirs – Photo: Marca

Grand favori en Espagne, Ismael Esteban a répondu présent à Valence. Déjà vainqueur de cinq cyclo-cross cette saison, il décroche son premier titre national en élite, 12 ans après son sacre chez les espoirs. Le coureur de Ciclos Maestre a levé les bras devant Kevin Suarez et le tenant en titre, Javier Ruiz de Larrinaga.

 

 Allemagne

TODAYCYCLING - Marcel Meisen devient champion d'Allemagne le jour de son anniveraire ! - Photo: Belga/D. Stockman
TODAYCYCLING – Marcel Meisen devient champion d’Allemagne le jour de son anniveraire ! – Photo: Belga/D. Stockman

Après 2015 et ce, pour la deuxième fois de sa carrière, Marcel Meisen a remporté la championnat allemand de cyclo-cross à Queidersbach. Il a devancé Sascha Weber de 39 secondes et le tenant en titre Philipp Walsleben de 53 secondes. Un beau cadeau d’anniversaire pour le coureur de la Steylaerts-Verona qui fête son 28ème anniversaire.

VIDEO CYCLISME

Wout Van Aert seul au monde en Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=-z2aJTGF2Kg

1 COMMENTAIRE

  1. Superbe championnat de Belgique sur le circuit d’Ostende ! Van Aert dominateur mais très beau retour de Pauwels qui a finalement réussi à se défaire de ce Merlier dans le sable d’Ostende . Aerts fait 5, bonne performance du champion d’Europe pour ce championnat de Belgique . Aucun championnat ne pourrait dépasser Ostende, si ce n’est celui du monde, vu les niveaux . D’ailleurs assez peu d’arrêts Ostende, car cet hiver tous les belges ont maintenant fait le froix du cheinage au disque ! Dans les dunes, aucun son dans les cables et il n’y a aucun disque à faire le choix du risque !…Nous sommes en cyclo-cross, ne l’oublions pas !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.