La sélection espagnole sera axée autour de ses deux sprinteurs, Juan Jose Lobato et Carlos Barbero aux Championnats du Monde au Qatar. Certainement un peu léger pour la course en ligne, la Rioja aura davantage d’espoirs de médaille sur le contre-la-montre, avec Jonathan Castroviejo, champion d’Europe en titre.
Espagne, un miracle ou rien
Et même si Lobato et Barbero restent d’honorables sprinteurs, difficile de croire que ces deux espagnols seront capable de devancer des Kittel, Cavendish, Sagan ou encore Kristoff, dans la dernière ligne droite des championnats du monde au Qatar le 16 octobre prochain. Si la victoire se joue au sprint ! Car nul doute que plusieurs sélections, et parmi lesquelles les espagnols, voudront animer la course et piéger les sprinteurs. La Rioja, avec des coureurs roublards, mais réputés meilleurs grimpeurs que rouleurs, comme Mate, De la Cruz ou encore Fraile, sera à coup sûr, l’un des acteurs de cette course.
La composition de l’Espagne pour la course en ligne : Carlos Barbero, Diego Rubio (Caja Rural-Seguros RGA), Jonathan Castroviejo, Imanol Erviti, Juan José Lobato, Fran Ventoso (Movistar Team), David De la Cruz (Etixx-QuickStep), Omar Fraile (Dimension Data) et Luis Ángel Maté (Cofidis)
La sélection espagnole pour le contre-la-montre : Imanol Erviti (Movistar) et Jonathan Castroviejo (Movistar)