Lilian Calmejane blessé au genou, absent du Tour de France

0
Dans de telles conditions, Lilian Calmejane ne sera pas au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Image : @Intermarché_Wanty_2024

Lilian Calmejane (Intermarché – Wanty) a annoncé sur ses réseaux sociaux souffrir d’une tendinite au genou et a tiré un bilan sur son début de saison. Après avoir abandonné sur la 5ème étape du Tour de Suisse, le coureur âgé de 31 ans est allé passer des examens médicaux qui ont révélé la pathologie. S’il n’a pas dévoilé la durée de son indisponibilité, cette nouvelle met un terme au suspens quant à sa participation au 111ème Tour de France. Assez déçu de sa première moitié d’année, le coureur Français se montre néanmoins ambitieux et motivé pour la deuxième partie de 2024.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Lilian Calmejane est un des coureurs français les plus populaires, notamment grâce à ses nombreux raids en échappée et à ses victoires d’étapes sur le Tour de France (2017) ou sur le Tour d’Espagne (2016). Alors lorsqu’il a failli entrer dans le club très fermé des vainqueurs sur les trois grands tours, les fans de cyclisme en France se sont enflammés. En effet, lors de la première étape du Giro entre Venaria Reale et Torino il avait conquis le maillot bleu de la montagne et avait frolé la victoire. Mais depuis cette échappée épique, le coureur d’Intermarché Wanty a traversé le Tour d’Italie et le début du Tour de Suisse sans peser sur la course. Ce lundi, il annonçait donc à ses fans qu’il souffrait d’un Enthésopathie du genou et que « Malgré 1200km passés à l’avant (…) il n’avait pas réussi à accrocher de gros résultat. »

On lui souhaite évidemment de revenir rapidement « au premier plan » comme il l’espère !

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.