Loïc Vliegen (30 ans) aborde la saison 2025 avec une grande détermination à retrouver son meilleur niveau. Après une année 2024 sous les couleurs Bingoal WB marquée par des problèmes physiques, notamment une blessure à l’articulation sacro-iliaque, le coureur belge a dû faire une croix sur une grande partie de ses objectifs.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
Loïc Vliegen aborde 2025 avec une détermination renouvelée. Après une saison 2024 marquée par des déceptions et des soucis physiques, notamment une blessure à l’articulation sacro-iliaque droite, le Liégeois est prêt à se relancer sur les meilleures bases.
En 2024, ses ambitions ont été freinées dès le début de l’année. Obligé d’abandonner au Tour d’Antalya en février, il a dû observer un mois de repos avant de reprendre la compétition. Malgré tout, le double vainqueur du Tour de Wallonie (2019, 2022) et du Tour du Doubs (2020) a aligné plusieurs courses majeures comme les classiques wallonnes, le Baloise Belgium Tour, et Paris-Tours, sans toutefois retrouver son meilleur niveau.
Des bases solides pour 2025
À 30 ans, fort de huit saisons à la BMC Racing Team et cinq avec Intermarché – Wanty, Loïc sait ce qu’il faut pour performer au plus haut niveau. Après Paris-Tours, il a pris deux semaines de repos complet avant de se plonger dans une préparation intense. Il a passé plusieurs semaines en Espagne pour bénéficier des meilleures conditions avant le stage collectif de décembre. « 2024 est derrière moi. Je suis concentré sur 2025 », confie-t-il. « Mon objectif est d’arriver en grande forme dès ma première course. Je veux retrouver la confiance et les bonnes sensations dès le début de saison, et redevenir un acteur dans les courses. »
Un calendrier précis pour lancer sa saison
Loïc Vliegen débutera sa campagne 2025 au GP La Marseillaise (2 février), avant de s’aligner sur le Tour d’Andalousie (19-23 février). Avec cette préparation minutieuse, il compte bien renouer avec ses ambitions et marquer de nouveau le peloton de son empreinte.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme