Dylan Groenewegen sera le leader de l’équipe LottoNL-Jumbo sur Paris-Nice. Le sprinteur néerlandais, en très grande forme en ce début de saison, jouera la victoire d’étape. Son coéquipier, Robert Gesink, essaiera quant à lui de terminer bien placé au classement général.
Dylan Groenewegen fait partie des favoris sur les sprints pour Paris-Nice
À 24 ans, Dylan Groenewegen fait plus que confirmer, il s’affirme. Le Néerlandais, vainqueur du sprint sur les Champs-Elysées sur le Tour de France l’année dernière, réalise un début de saison canon avant d’attaquer Paris-Nice ce dimanche. Vainqueur d’une étape sur le Tour de Dubaï et de deux sur le Tour d’Algarve, il s’est aussi adjugé Kuurne-Bruxelles-Kuurne la semaine dernière. Quatre victoires qui le place logiquement parmi les favoris pour les sprints sur la Course au Soleil. Surtout que le plateau proposé sera relevé dans ce domaine avec la présence d’Arnaud Démare ou encore d’Elia Viviani, l’autre sprinteur en forme du moment. Les batailles entre costaud s’annoncent donc rudes sur les premiers jours de course.
Robert Gesink pour aller chercher une place au général
En plus de Dylan Groenewegen, la LottoNL-Jumbo comptera sur Robert Gesink sur Paris-Nice pour cette fois jouer le classement général. Le Néerlandais a lui aussi bien démarré sa saison. Au contraire de son compatriote, il n’a pas connu de victoire et il a aussi participé à moins de courses, deux pour être exact : le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Robert Gesink a terminé 10e du classement général sur la première et 11e sur la deuxième. De bons résultats, mais obtenus au mois de janvier. En effet, Robert Gesink n’a pas recouru depuis. Il est donc difficile de savoir dans quel état de forme il va être sur ce Paris-Nice. Mais sa fraîcheur pourrait lui être utile. Affaire à suivre !
Composition de la formation LottoNL-Jumbo sur Paris-Nice 2018
- Dylan Groenewegen
- Robert Gesink
- Amund Grondhal Jansen
- Paul Martens
- Lars Boom
- Tom Leezer
- Timo Roosen