La sélection LottoNL-Jumbo se précise pour le Tour de France 2018

1
Tour de France 2018 avec Antwan Tolhoek
Du haut de ses 24 ans, Tolhoek (11e du Critérium du Dauphiné), pourrait bien être la belle surprise de l'équipe LottoNL-Jumbo, en lieu et place des Kruijswijk, Gesink et Roglic. Photo : D.R

Après les premières annonces successives de la participation de Steven Kruijswijk (31 ans) puis celle de Robert Gesink (32 ans), la formation LottoNL-Jumbo a dévoilé les noms de trois autres coureurs sélectionnés pour participer au Tour de France 2018 qui s’élancera le samedi 7 juillet depuis l’île de Noirmoutier.

A LIRE : Steven Kruijswijk le grimpeur de la LottoNL

Cinq des huit coureurs au départ du Tour de France 2018

Aux côtés de Kruijswijk (actuellement sur le Tour de Suisse) et Gesink par le passé 5e du Tour de France (2010), figureront également au départ du Tour de France 2018 Primoz Roglic (28 ans), Dylan Groenewegen et Antwan Tolhoek. A la lecture de ces cinq noms (sur huit sélectionnables), force est de constater que la formation WorldTour Néerlandaise arrivera en Vendée avec des éléments de grands talents, capables de briller, chacun dans son registre, mais surtout au classement général final. Le vainqueur Slovène du dernier Tour de Romandie, Roglic, également vainqueur l’an passé sur le Tour d’une étape (Serre-Chevalier) sera une des chances de Top 10 sur le TDF. Le Néerlandais Tolhoek (24 ans), est lui aussi un spécialiste des courses par étapes, et il sera sans nul doute la quatrième roue du carrosse… et pourquoi pas la première au terme des trois semaines de course. Quant au sprinter Groenewegen, lui aussi âgé de 24 ans, victorieux à neuf reprises depuis le début de cette saison cycliste, tentera de signer un second succès (voire davantage) sur les routes de la Grande Boucle, après celui remporté en 2017, au sprint, sur les Champs Elysées, à l’occasion de la 21e étape.

1 COMMENTAIRE

  1. Voir Tolhoek devancer Roglic ou même Kruisjwijk pour le classement final du tour est bien sûr toujours possible, la course réserve toujours des impondérables, et avec l’étape boucherie sur les pavés, il est d’ores et déjà acquis que certains leaders ne pourront figurer jusqu’au bout… Mais intrinsèquement le jeune Tolhoek ne parait pas, j’oserais dire n’est pas, du niveau des deux autres, quels que soient les progrès de ses performances cette année… Car Roglic est un coureur, un champion même, avec de sacrées références, encore plus avec ses récents succés dans des courses par étapes d’importance … Quant à Kruisjwijk, d’un niveau certes inférieur, lui aussi prépare le tour… Certes il est parfois à terre ou défaillant, mais il demeure un beau styliste de la montagne, ce coureur aux larges épaules et à l’allure si caractéristique, celle qui classe un coureur, un adepte d’ importants braquets qu’il sait enrouler en montagne… Tout le contraire d’une moulinette ou d’un presse-purée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.