Tour de Slovénie étape 4 Primoz Roglic
Un slovène vainqueur d'étape et nouveau leader du Tour de Slovénie ... difficile de faire mieux pour satisfaire son public. Photo : D.R
Le doublé de Primoz Roglic sur le Tour de Slovénie
4.7 (93.33%) 3 votes

En remportant la 4e étape du Tour de Slovénie (son Tour national), Primoz Roglic (Team LottoNL-Jumbo) a endossé le maillot de leader de l’épreuve par étapes jusque là menée par le Colombien Rigoberto Uran, désormais classé cinquième (+32 secondes), et ce à la veille du chrono individuel final de 21,5 kilomètres.

A LIRE : Le classement complet de la 4e étape

Un nouveau leader sur le Tour de Slovénie

Fort de son succès d’étape en solitaire, à Kamnik, après 155 kilomètres de course, le slovène Roglic a endossé le maillot de leader pris des épaules du colombien Uran, qui aura encore une chance de s’imposer à l’issue de l’étape finale de dimanche disputée sous forme d’un contre-la-montre individuel. A l’occasion de cette quatrième étape, Matej Mohoric (Bahrain-Merida) et Rafal Majka (Bora-hansgrohe) n’ont pu faire mieux que deuxième et troisième.

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Uran fait parfois de très bons contre la montre, mais ce serait une sacrée surprise de le voir devancer Roglic dans l’exercice ! Uran l’avait emporté la veille en revenant dans les derniers mètres, devançant entre autre P. Roglic, trop prodigue en ses efforts et qui avait fléchi sur le haut… En fait, ce sont là deux tempéraments totalement oppsés : là où l’un attend dans l’ombre et use de son expérience, l’autre, très généreux dans l’effort, se met en avant ou attaque… Ce Roglic est un beau champion… Avec le fabuleux descendeur et remarquable styliste Mohoric, ou S.Spilak, quelque peu en retrait en Suisse mais très talentueux, la Slovénie possède de grands cyclistes, participant de cette mondialisation du cyclisme… C’est assez logique, d’autres régions de vélo, Suisse, Frioul ou Vénétie sont à côté…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.