Louis Meintjes, qui a connu un hiver compliqué avec toutes les incertitudes autour de l’équipe UAE Abu Dhabi, a été soulagé de pouvoir prendre le départ le mois dernier du Tour Down Under. Désormais, il ne pense qu’à une chose : faire une belle performance sur le Tour de France en juillet prochain.
Louis Meintjes à la recherche d’une préparation parfaite
Le grimpeur sud-africain a terminé à la huitième place sur la dernière édition du Tour de France, les attentes sont élevés pour ce coureur talentueux. « Le plan est évidemment de préparer le Tour de France pour y être de nouveau compétitif. Nous devons voir comment la saison se déroule, mais si tout est en ordre, je serai au départ du Tour », a-t-il récemment déclaré à Cyclingnews. « J’espère que cela va aussi bien se passer que l’année dernière. »
Malade et victime d’une lourde chute au printemps dernier, il espère ne pas revivre la même histoire cette année : « J’ai eu un peu de malchance l’année dernière. Je suis tombé malade au début de la saison et puis j’ai été victime d’une chute lors du Tour de Catalogne. Mais j’ai tout de même réussi à acquérir un deuxième bon résultat sur un grand tour. » Espérons pour lui qu’il soit dans la meilleure condition pour rivaliser avec les meilleurs sur les routes de juillet.
VIDEO CYCLISME
Présentation du vélo de Louis Meintjes