Luca Paolini a annoncé qu’il a mis fin à sa carrière de cycliste professionnel un jour après avoir fêté ces 40 ans. Il n’a pas pu retrouver d’équipe après le retour de sa suspension suite à une contrôle positif à la cocaïne lors du Tour de France 2015.
Aucune équipe n’a proposé de contrat à Luca Paolini
« Je me suis entraîné dur pour ne pas perdre ma condition, mais je n’ai pas trouvé d’équipe », explique le coureur italien à la Gazzetta dello Sport. « Astana et (Alexandre) Vinokourov m’ont expliqué qu’il ne voulait pas m’embaucher suite à ma suspension, ce qui me fait bien rire. Je voulais tenter ma chance avec l’équipe Bahrain-Merida, mais la culture arabe interdit les péchés avec de l’alcool ou des drogues. J’ai gardé confiance, mais je me suis imposé une deadline, les vacances de Noël pour être précis et malheureusement, je n’ai rien trouvé. »
Paolini a remporté des étapes sur le Tour d’Italie 2013. Il a également remporté l’Omloop Het Nieuwsblad (2013) et Gent-Wevelgem (2015). Il devrait travailler désormais à 100 pour cent pour son café qu’il a acheté sur les bords du lac de Côme.
Luca @Ilgerva77 Paolini announces today officialy his retirement from cycling and speaks about his new life. More on @Gazzetta_it (paper)
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) January 18, 2017
Il a raison, la culture arabe interdit les péchés avec de l’alcool ou des drogues !… Ce qui ne veut pas dire qu’elle s’interdise les autres, nous sommes bien d’accord ! Et cette équipe Abou Dabi ne souhaite pas tout dévoiler, bande de jeux-fautons ! Les mécanos dévoileront les roues, un point c’est tout… Quant à Vinokourov, il n’avait que faire de cette transfusion de Paolini… Astana a seulement besoin de sang neuf ! A bientôt 40 ans, Paolini s’était fait bordurer et avait trés peu de chance de repartir. Nous devions nous chouter de la dose !