Luca Wackermann surprend les favoris sur la 1e étape du Tour du Limousin

1
Luca Wackermann remporte la 1e étape du Tour du Limousin 2020
Luca Wackermann remporte la 1e étape du Tour du Limousin 2020. Photo : D.R

Luca Wackermann (28 ans) a surpris les principaux favoris sur la 1e étape du Tour du Limousin. Le coureur italien de la formation Vini Zabu – KTM a attaqué à un peu moins de 2 kilomètres de l’arrivée. Derrière, personne n’a répondu et l’Italien a filé tout droite vers la victoire. Derrière, le reste du peloton a joué battu. C’est le jeune anglais Jake Stewart (20 ans) de la formation Groupama-FDJ qui a réglé le sprint du peloton et qui a cru l’emporter… Fort de sa victoire, Wackermann a pris la tête du général également.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Luca Wackermann est allé décrocher en costaud la victoire en ouverture de la 53e édition du Tour du Limousin. L’Italien a profité d’un final difficile en bosse pour filer seul alors que le peloton avait considérablement réduit. A environ 1,5 kilomètres du but, son attaque a laissé sas réaction tous les autres concurrents. Ces derniers tardant à entamer la poursuite ont échoué logiquement à le rattraper.

https://twitter.com/wcsbike/status/1295736869188239363

Avec une victoire en poche et aussi un écart de sept secondes sur la ligne, Luca Wackermann peut prétendre remporter le classement général même s’il reste encore trois étapes à disputer. En sachant que cela se joue toujours à coup de secondes, c’est une belle opération en tout cas que ce coureur de 28 ans vient de réaliser. Autre certitude pour l’heure, c’est que le Tour du Limousin est décidément une course fétiche le concernant. Son dernier succès remontait à 2018 et c’était durant cette même épreuve.

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré le calendrier trés spécial cette saison, ce Tour du Limousin offre la particularité de se disputer aux dates habituelles, à savoir en cette deuxième partie d’août, de quoi nous permettre de croire encore à un monde qui ne changerait pas, au coeur d’une région de calme et de tradition rurale, aujourd’hui dans le souvenir de Georges Sond, la campagne de Chopin ou bien au passage de la réserve des Grands-Champs, un endroit pour la mêche aprés les poissons, comme pour annoncer Grand-Champ en Morbidhan… Oh nom de lieu, le championnat c’est déjà dimanche !
    En fait, Wackermann inscrit ou signe là, c’est comme on veut, une seconde victoire d’étape en Limousin, aprés celle du 18 août 2018… Souvenez-vous, cette si difficile bosse d’arrivée à Grèzes où il résista seul, un peu de la même façon !… Cette fameuse étape avec la chute de G. Soupe dans les barbelés… Ah la vache ! Nous étions alors aux confins de la Dordogne et du Lot… De quoi comparer certains circuits d’arrivée : ici routes étroites et scabreuses entre les barbelés à Rocamadour sur le Tour d’Occitanie et puis par contre ce magnifique circuit d’arrivée aujourd’hui, avec des routes, un profil et une bosse finale parfaitement adaptés à la course… Certains diront que ça n’a pas empéché Calmejane de chuter à nouveau, comme à Rocamadour, cette fois-ci plus tôt dans la course…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.