Sam Bennett le plus rapide sur la 3e étape du Tour de Wallonie 2020
Sam Bennett le plus rapide sur la 3e étape du Tour de Wallonie 2020. Photo : D.R
0 Partages

Sam Bennett (29 ans) a remporté la 3e étape du Tour de Wallonie à Visé. L’Irlandais a profité du retour du peloton sur un quatuor d’attaquants parmi lesquels figuraient Greg Van Avermaet ou encore Loïc Vliegen, le vainqueur sortant. L’Irlandais, pensionnaire de la formation Deceuninck – Quick Step, a été lancé à pleine vitesse par Florian Sénéchal. Il a devancé sur la ligne Arnaud Démare (Groupama-FDJ), vainqueur la veille, et John Degenkolb (Lotto Soudal). Démare a pris la tête du classement général.

Après les succès de Caleb Ewan et d’Arnaud Démare, il ne manquait plus que Sam Bennett parmi les sprinteurs de renommée mondiale à ne pas s’être imposé sur ce Tour de Wallonie. Ça a été chose faite avec brio par l’Irlandais pour le compte de la troisième étape. Plus dure que les deux précédentes par son profil, elle s’est tout de même achevée au sprint mais en comité réduit. Et l’opportunité a su être saisi par le coureur de Deceunnck – Quick Step vainqueur devant Démare et Degenkolb, qui n’ont pas pu rivaliser dans les derniers mètres.

https://twitter.com/wcsbike/status/1295737570735857664

Bennett s’impose, mais Démare aux commandes

Si l’explication finale a eu lieu entre sprinteurs, il ne faut pas s’y tromper, c’est un peloton très réduit qui est arrivé pour la gagne. La faute notamment à une fin de course marquée par des offensives, et non des moindres. A la faveur d’une difficulté, Greg Van Avermaet (CCC Team), Jhonatan Narvaez (Team INEOS), Loic Vliegen (Wanty – Gobert Cycling Team) et Florian Sénéchal (Deceuninck – Quick Step) ont même réussi à se détacher. Mais ils ont été repris à quelques kilomètres du terme. Avant la dernière étape, ils restent trente cinq coureurs à pouvoir prétendre à la victoire finale, dont le mieux placé de tous qui est Arnaud Démare disposant de seize et dix-sept secondes sur les poursuivants. Sera-ce suffisant pour le Français ?

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Ewan, Démare et puis Bennett, à chacun son étape… La dernière départagera tout le monde…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.