Un accident bête va priver Luke Rowe de la fin de saison 2017. C’est dans le cadre de l’enterrement de vie de garçon de son frère Matt que le Britannique s’est blessé. Une session de rafting qui s’est terminée par une double blessure tibia-péroné pour le coureur de Sky, avec pour conséquence une absence de longue durée…
Luke Rowe : « Déterminé à recourir le plus tôt possible«
Luke Rowe a expliqué dans le détail les circonstances de l’accident : « Mon frère Matt se mariait et nous étions en vadrouille avec la famille et les amis pour son enterrement de vie de garçon. Le premier matin, nous avons fait du rafting. Un moment, j’ai sauté dans l’eau mais le niveau était très peu profond et ma jambe droite a touché le sol. En tant que coureur, je subis beaucoup de blessures, et j’ai su tout de suite que celle-là était sérieuse. Le Docteur de l’équipe, Dr. Usher, est venu aussitôt pour évaluer mon état et me ramener à la maison. J’ai ensuite pu voir des spécialistes et me faire opérer. Ca a été un choc et j’ai une longue période de convalescence devant moi. Le soutien que j’ai reçu de l’équipe été fantastique, et je sais que je suis entre les meilleures mains qui soient. C’est encore tôt pour donner une date de retour mais ma conversation avec le chirurgien m’a donné confiance et je sais que mon temps d’indisponibilité sera avant tout question de travail. Je suis déterminé à recourir le plus tôt possible. » Le moral est donc bon pour l’équipier de Chris Froome !
L’entraîneur de Rowe, Rod Ellingworth a quant a lui indiqué : « Bien sûr, c’est une blessure sérieuse et Luke va être out pour un bon moment. Une telle blessure met à l’épreuve la force morale de quiconque la subit. Et Luke Rowe en a à revendre ! Il est un maillon important de notre équipe, et nous serons derrière lui tout au long de sa convalescence. »
https://twitter.com/TeamSky/status/895004193706135552
Luke Rowe espère un retour pour les flandriennes
S’il est déjà évident que Luke Rowe ne remontera pas en selle en 2017, il espère certainement être en mesure de prendre part à la campagne des classiques flandriennes. Très à son avantage lors du Paris-Roubaix 2016 avant sa chute, le coureur de 27 ans a terminé le Ronde 5e la semaine suivante et Kuurne-Bruxelles-Kuurne à la troisième place cette saison.
Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018 ICI
Fiche du coureur