Accueil Paris-Roubaix Mads Pedersen veut remporter Paris-Roubaix 2021 : « Un grand objectif »

Mads Pedersen veut remporter Paris-Roubaix 2021 : « Un grand objectif »

0
504
Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021, Mads Pedersen rêve de remporter Paris-Roubaix.
Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021, Mads Pedersen rêve de remporter Paris-Roubaix. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Mads Pedersen (25 ans) a fait de Paris-Roubaix 2021 (11 avril) le grand objectif de sa campagne des classiques. L’ancien champion du monde, qui a déjà participé 3 fois à l’Enfer du Nord, n’a jamais été acteur du déroulement du Monument. Malgré tout, le Danois de la Trek-Segafredo croit en ses chances.

Mads Pedersen veut inscrire son nom à Paris-Roubaix

A seulement 25 ans, Mads Pedersen a déjà un palmarès fourni sur les courses d’un jour. Vainqueur surprise des championnats du monde en 2019, le Danois a assumé son nouveau statut. Vainqueur de Gand-Wevelgem l’an passé en toute fin d’année puis de Kuurne-Bruxelles-Kuurne il y a quelques semaines, Pedersen rêve désormais de Paris-Roubaix. Une course qu’il a déjà remportée… mais chez les Juniors ! C’était en 2013.

« Roubaix est définitivement un grand objectif, mais toute la campagne des classiques l’est aussi, a déclaré Mads Pedersen auprès de Cyclingnews. Je pense qu’il est faux de ne parler que d’une course, car les spécialistes des classiques du printemps n’ont pas beaucoup d’options pour gagner. Il ne reste plus que cinq vrais classiques pavés, il s’agit donc d’être vraiment bon dans chacunes d’elles. Mais j’apprécierais certainement plus une victoire à Roubaix. J’aimerais vraiment avoir ce grand trophée pavé. »

Mads Pedersen zappe San Remo pour préparer les classiques

Egalement 2e du Tour des Flandres en 2018 derrière Niki Terpstra, Mads Pedersen est fait pour les classiques du nord ! Le Danois, également bon sprinteur, a fait l’impasse sur Milan-San Remo pour terminer les préparatifs de la saison des classiques flandriennes qui arrivent très vite. Il est d’ailleurs au départ de la Bredene Koksijde Classic, longue de 200 kilomètres et jonchée de quelques monts et pavés. Il en est d’ailleurs l’un des favoris ! Il enchainera ensuite avec l’E3 Saxo Bank Classic (26 mars), Gand-Wevelgem (28 mars), A travers la Flandre (31 mars), Tour des Flandres (4 avril) et Paris-Roubaix (11 avril).

Vidéo de Cyclisme
Mads Pedersen vainqueur sur Gand-Wevelgem 2020

0 Partages
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Aucune réaction pour le moment, soyez le premier !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.