Mads Pedersen victorieux sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021

5
1519
Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 s'est achevée par un sprint victorieux de Mads Pedersen
Mads Pedersen remporte en quelques mois une 2e classique après Gand-Wevelgem.

Au terme des 201 kilomètres de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021, c’est le champion du monde 2019 Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui s’impose au sprint devant le français Anthony Turgis (Team Total Direct Energie) et le britannique Thomas Pidcock (Ineos-Grenardiers). Le Danois succède à son compatriote Kasper Asgreen au palmarès de l’épreuve et remporte sa 2ème classique après avoir gagné Gent-Wevelgem l’an passé.

Du suspense jusqu’à la fin sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021

En effet, il ne fallait pas louper ce rendez-vous important qui a conclu un week-end de course palpitant en Belgique. C’est le champion des Pays-Bas Matthieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) qui a mis le feu au poudre en attaquant à 83 kilomètres de l’arrivée avec Jonatan Narvaez. Les deux hommes ont réussi à rejoindre l’échappée et s’en est suivi une longue course poursuite avec les poursuivants. Ils ont été repris à moins de 2 kilomètres de l’arrivée et c’est un sprint qui a décidé le nom du vainqueur.

Très bien lancé par ses équipiers, Mads Pedersen a réussi à s’imposer devant Anthony Turgis (Total Direct Energie) et Thomas Pidcock (Ineos-Grenardiers). On a longtemps cru à un exploit de Matthieu Van Der Poel, Jonatan Narvaez et des rescapés de l’échappée mais c’était sans compter sur les efforts fournis par les poursuivants pour se jouer la victoire finale.

https://twitter.com/sporza_koers/status/1366052775214403586

Classement Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 – Top 20

RankRiderNationTeamResult
1PEDERSEN MadsDENTREK – SEGAFREDO04:37:04
2TURGIS AnthonyFRATOTAL DIRECT ENERGIE00:00:00
3PIDCOCK ThomasGBRINEOS GRENADIERS00:00:00
4TRENTIN MatteoITAUAE TEAM EMIRATES00:00:00
5BIERMANS JentheBELISRAEL START-UP NATION00:00:00
6COLBRELLI SonnyITABAHRAIN VICTORIOUS00:00:00
7POLITT NilsGERBORA – HANSGROHE00:00:00
8VAN AVERMAET GregBELAG2R CITROEN TEAM00:00:00
9VAN LERBERGHE BertBELDECEUNINCK – QUICK-STEP00:00:00
10RESELL Erik NordsaeterNORUNO – X PRO CYCLING TEAM00:00:00
11SCHELLING IdeNEDBORA – HANSGROHE00:00:00
12VAN DER POEL MathieuNEDALPECIN-FENIX00:00:00
13CLAEYS DimitriBELTEAM QHUBEKA ASSOS00:00:00
14HOELGAARD MarkusNORUNO – X PRO CYCLING TEAM00:00:00
15JANSEN Amund GrøndahlNORTEAM BIKEEXCHANGE00:00:00
16NAESEN OliverBELAG2R CITROEN TEAM00:00:00
17DEGENKOLB JohnGERLOTTO SOUDAL00:00:00
18HVIDEBERG Jonas IversbyNORUNO – X PRO CYCLING TEAM00:00:00
19LIVYNS ArjenBELBINGOAL WB00:00:00
20KÜNG StefanSUIGROUPAMA – FDJ00:00:00

5 Commentaires

  1. Le panache de Van der Poel lui a fait perdre l’occasion de s’imposer . En attendant sagement dans le groupe des hommes forts, il les aurait réglé sans trop de difficulté à mon avis. Il aura choisi l’autre voie, celle du brio mais il a été condamné , lui et ses compagnons d’échappés . Néanmoins cette course lui aura permis d’effectuer d’avantage qu’un excellent entrainement . Sans nul doute, il écrasera ses adversaires une prochaine fois.. Peut-être dès mercredi sur le Grand Prix Samyn ?

  2. Van der Poel grand dynaminateur de la course, un peu comme Alaphilippe la veille sur Het Nieuwsblad, mais animer ou attaquer ne signifie pas toujours gagner et la victoire se joue donc au sprint, comme le plus souvent à Kuurne. Belle seconde place d’A.Turgis, bien accroché à la roue de Pedersen, mais ce danois était imprenable, même par le meilleur des chiens attaché à ses basques, car trop bien lancé par J. Stuyven. Le belge, spécialiste de cette classique, y sacrifia d’ailleurs trés honorablement ses propres chances et la victoire de l’ex champion du monde doit aussi être considérée comme la victoire de la force de ce duo Trek … Le suspense de cette course-ci parut d’ailleurs tenir en grande partie à ce jeu du sacrifice entre équipiers de même équipe, devoir accepté à des degrés plus ou moins variables selon les formations…
    Magnifique sprint victorieux d’ A.Démare à 1min 48s, parfaitement lancé par un homme de train, dans un second groupe, celui-ci beaucoup plus imposant, animé notamment par la gamelle d’un sprinteur isolé pleine route … Démare s’impose levant Merdier, Van Poppel d’Intermarché, Kristoff, etc… Le picard ne peut donc apparaitre dans le top 20 trés heureusement proposé dans cet article, car il courait en fait plutôt pour un top 50, la 37é place exactement, 3 points UCI et accessoirement la place de second français derrière Turgis, brillant second. Suivaient d’autres français, Barbier, Hofstetter, etc… Malchance de B.Coquard, en lice pour la victoire à l’avant mais victime d’une crevaison à 2 km, un peu comme Krisrtoff la veille à Ninove.

  3. Assez étonnant cette façon de courir de Van der Poel , je veux bien croire qu’il faut attaquer , animer , ou essayer de tout faire péter , un peu comme Alaphilippe ( mais la Deuceunick avait d’autres cartes ) mais là il allait au casse pipe , et puis il faut bien dire qu’il a une pancarte dans le dos et que sa façon de courir devient prévisible et la route n’est pas le cyclo cross . Mais quel panache , mais cela ne fait pas tout et il faut parfois courir à l’économie ou du moins avec plus justesse ( facile à dire je le conçois ) . Une pensée pour Brian Coquard ,malchanceux . Le vainqueur PEDERSEN peut remercie ASGREEN d’avoir fait l’effort dans les derniers kilomètres pour anéantir l’échapper . J’allais oublier TURGIS Anthony pour sa belle deuxième place , bravo .

  4. En effet, Sanglier 5608, il y a lieu de se demander pour qui courait le danois Asgreen ! Sans doute pas seulement pour Van Lerberghe, son seul équipier Quickstep présent dans le sprint, lequel fait 9é… De l’intérêt de pouvoir lire un classement, comme dans cet article.

  5. Ben ils sont danois tous les deux . C’est peut être une des réponses possibles . Les italiens parfois font pareils , l’unité nationale est encore fort dans certains pays . Pour nos couleurs ( pâles ) ils semblent parfois que c ‘est l’inverse qui se produit . Mais là c est une autre histoire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.