A l’heure où l’équipe Katusha annonçait l’arrivée en ses rangs de Nathan Haas, la formation Astana communiquait de son côté sur l’arrivée du Danois Magnus Cort Nielsen (24 ans). Les deux coureurs se sont engagés avec leurs futures équipes pour les saison cyclistes 2018 et 2019.
Magnus Cort Nielsen quitte l’Orica-Scott
A l’occasion du futur transfert, Magnus Cort Nielsen et Alexander Vinokourov (le manager général de l’équipe WorldTour) ont chacun réagi.
Le Danois de 24 ans a déclaré : « S’inscrire au côté d’Astana la saison prochaine est un défi passionnant pour moi et j’espère avoir une chance de montrer ma capacité à réussir dans sur les classiques et, bien sûr, aussi aider l’équipe dans les Grand Tours. Il y a déjà un groupe talentueux de coureurs danois dans l’équipe. J’en profite pour remercier sincèrement toute l’équipe Orica-Scott qui m’a aidé à me développer en tant que coureur durant les quatre dernières saisons, j’ai vraiment apprécié mon temps là-bas et je m’y suis fait de bons amis« .
De son côté, le futur employeur de Cort Nielsen, Alexander Vinokourov, a confié : « Astana continue sa moisson pour la saison des classiques du printemps, et je suis sûr que Magnus peut être un coureur qui nous aidera. La combinaison de l’endurance et du sprint puissant est une recette du succès dans les Classiques notamment. De plus, la dernière saison, Magnus a prouvé qu’il est en mesure de remporter des étapes de Grand Tour et de soutenir le leader de l’équipe dans sa lutte pour le classement général en même temps. Je suis heureux que Magnus devienne une partie d’Astana« .
Magnus Cort Nielsen est né le 16 janvier 1993 (24 ans). 1m80 pour 68 kilos
We are looking forward to see Magnus Cort Nielsen in #AstanaProteam in 2018: https://t.co/aaaonSAO7Z pic.twitter.com/ZOp4lMD0BN
— Astana Pro Team (@AstanaTeam) August 7, 2017
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
L’effectif 2018 de l’équipe Astana : Dario CATALDO, Magnus CORT NIELSEN, Laurens DE VREESE, Omar FRAILE, Jakob FUGLSANG, Oscar GATTO, Jesper HANSEN, Tanel KANGERT, Truls KORSAETH, Miguel Angel LOPEZ, Alexey LUTSENKO, Riccardo MINALI, Moreno MOSER, Luis Leon SANCHEZ, Nikita STALNOV, Michael VALGREN et Andrey ZEITS
Parcourez le communiqué de presse officiel de l’équipe Astana