Tour d’Italie 2018 : un chrono à Jérusalem (Israël) pour commencer

5
Le Tour d'Italie 2018 partira d'Israël. Et c'est par un contre la montre à Jérusalem que devrait démarrer ce Giro. Deux étapes en ligne
Sauf improbable revirement de situation, le Tour d'Italie 2018 s'élancera de la ville de Jérusalem

Le Grand Départ du Tour d’Italie 2018 depuis Israël se précise… Selon nos confrères de cyclingnews, le Giro débutera par un contre la montre individuel à Jérusalem. Il y aura ensuite deux étapes en ligne dans l’Etat juif, avec Tel Aviv comme probable ville-étape. L’annonce officielle du parcours devrait intervenir le 18 septembre prochain dans la ville trois fois sainte.

Tour d’Italie 2018 : un chrono à Jérusalem pour commencer…

Le projet d’un Grand Départ à Jérusalem est dans les cartons depuis un certain nombre d’années. Mais la logistique importante qu’il nécessite ainsi que la complexité des questions de sécurité devaient d’abord être résolues. Cela semble désormais être le cas, grâce à une coopération intense entre RCS Sport, l’organisateur du Giro, l’Académie de Cyclisme d’Israël et le gouvernement du pays du Proche-Orient. Le défi à relever est immense pour Israël, qui devra notamment assumer une grande partie des surcoûts engendrés par ce départ exotique. Mais les retombées en termes d’image devraient être à la hauteur de l’investissement. D’autant que la date du départ coïncidera, à quelques jours près, avec les 70 ans de la création de l’Etat juif.

Israël, qui ne compte actuellement aucune course professionnelle sur son territoire, héberge toutefois une équipe de bon niveau : Israel Cycling Academy. Classée en catégorie continentale professionnelle, cette formation sera vraisemblablement en pôle position pour bénéficier d’une des quatre invitations délivrées par RCS.

Rappelons également que nos confrères de Tuttobiciweb avaient quant à eux indiqué récemment que le Tour d’Italie 2018 devrait de nouveau faire halte en Sicile, pour remonter la Botte avec, notamment, une ascension du mythique Zoncolan.

Classement général final du Giro 2017

Rank Name Nat. Team Age* Result
1 Tom DUMOULIN Netherlands SUN 27 90:34:54
2 Nairo QUINTANA Colombia MOV 27 +31
3 Vincenzo NIBALI Italy TBM 33 +40
4 Thibaut PINOT France FDJ 27 +1:17
5 Ilnur ZAKARIN Russia KAT 28 +1:56
6 Domenico POZZOVIVO Italy ALM 35 +3:11
7 Bauke MOLLEMA Netherlands TFS 31 +3:41
8 Bob JUNGELS Luxembourg QST 25 +7:04
9 Adam YATES Great Britain ORS 25 +8:10
10 Davide FORMOLO Italy CDT 25 +15:17

 

Toute l’actualité des transferts cyclistes 2017/2018
Site officiel du Giro 2017

Soyez le premier à noter !
Un instant...

5 COMMENTAIRES

  1. Oh mon dieu ! Voici enfin ce rêve qui prend corps ! Remercions Gabriel, de Cyclingnews, pour cette annonce assez miraculeuse.

  2. Mais, franchement est ce que tout cela a vraiment du sens ? A-t-on pensé au sort des coureurs participant à ce Giro dont le départ aurait lieu à Jérusalem ? Les fatigues supplémentaires qu’elle engendrerait pour eux( décalage horaire, le transport aérien) n’intéressent pas les organisateurs de cette épreuve pour lesquels le respect des athlètes ne semble pas être considéré à sa juste valeur, de mon point de vue .C’est évidemment une opération mercatile qui n’aura échapper à personne. À quand un départ d’Ushaia ? Est ce que le cyclisme en sort grandi ? Hum … pas sûr.

  3. Je me suis déjà exprimé sur le sujet voir l’article(Tour d’Italie 2018-Un départ de Jérusalem en terre sainte!)…!
    Malheureusement nous vivons dans un Monde ou plus rien ne m’étonne et c’est bien dommage…….!

  4. On a bien assisté l’année passée à un mondial de velo dans le désert . Alors pourquoi pas un grand départ en Israel une providence pour les organisateurs du giro qui rencontre des difficultés financières . Quant aux coureurs une journée de repos supplémentaire leur fera avaler leur kippa .

    • Ils n’auront vraisemblablement pas le choix alors Pendant la journée de repos supplémentaire ils en profiteront surement pour se lamenter ……!
      « La vérité si je mens….! »

LAISSER UN COMMENTAIRE