Pour le Tour de Dubaï (6-10 février), Astana comptera principalement sur un sprinteur en la personne de Magnus Cort Nielsen. Le Danois, ancien vainqueur d’étape sur le Tour d’Espagne, sera la meilleure possibilité pour la formation kazakhe de briller dans cette course par étapes de cinq jours.
Magnus Cort Nielsen, le leader d’Astana au Tour de Dubaï
Un sprinteur avec une équipe dévouée à son service ! C’est ainsi qu’Astana risque de courir le prochain Tour de Dubaï. Magnus Cort Nielsen est incontestablement le coureur sur lequel repose le plus d’espoir du côté kazakhe. Vainqueur déjà dans des épreuves plus ou moins prestigieuses comme la Vuelta ou le Tour du Danemark, il est le seul à avoir des véritables références au haut niveau. Plutôt sprinteur, le Danois aura fort à faire face à des sprinteurs réputés plus rapides que lui. Marcel Kittel, Nacer Bouhanni, Dylan Groenewegen, John Degenkolb seront des concurrents à battre. Dire que la mission ne va pas être aisée.
Our team for #DubaiTour
Bizhigitov@LaurensDeVreese
Fominykh@MagnusCort @riccardominali @trulsek
Tleubayev#AstanaProTeam pic.twitter.com/csaL8Z31sV— Astana Pro Team (@AstanaTeam) February 2, 2018
Si pour les différentes étapes de plaine, cela risque d’être un peu compliqué pour prétendre aux premières places. Magnus Cort Nielsen a plus le profil pour s’illustrer au classement général du Tour de Dubaï. Capable de bien passer les bosses, il devrait connaître moins de difficultés que d’autres sur les pentes de Hatta Dam, même si les pourcentages excèdent plusieurs fois les 10%. Ayant terminé aussi en 2017 dans le premier groupe à Milan-San Remo ou aux Championnats du monde, cela démontre les capacités du coureur danois à résister dans des fins de course difficiles.
Site officiel du Dubaï Tour
Composition Astana au Tour de Dubaï
- Magnus Cort Nielsen
- Laurens De Vreese
- Truls Korsaeth
- Daniil Fominykh
- Ruslan Tleubayev
- Riccardo Minali
- Zhandos Bizhigitov