Manlio Moro ne prendra pas le départ du Tour Down Under 2025. Le coureur italien (22 ans), victime d’une lourde chute lors du critérium d’ouverture, souffre de blessures à l’épaule.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Manlio Moro, est forfait pour le Tour Down Under 2025 a-t-on appris de son équipe, la formation Movistar. Pour rappel, le coureur italien a été impliqué dans une spectaculaire chute collective lors du critérium d’ouverture du Tour Down Under 2025 (Villawood Men’s Classic), disputé le 18 janvier à Adélaïde, en Australie.
L’incident s’est produit dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée, alors que les sprinteurs étaient en pleine lutte pour la victoire. Un premier coureur a percuté une barrière de sécurité dans le dernier virage, déclenchant une réaction en chaîne. Une dizaine de coureurs, dont Moro, ont été impliqués dans cette chute massive. Le coureur italien a été particulièrement touché, heurtant violemment les barrières. Il a subi des blessures à l’épaule gauche, l’empêchant de terminer la course.
La formation Movistar a publié ce message sur les réseaux sociaux : « Manlio Moro se retire du Tour Down Under. À la suite de la chute subie par l’Italien lors du Criterium Villawood Men’s Classic, le coureur souffre de blessures à diverses structures de l’épaule gauche qui l’empêchent de fonctionner normalement et, par conséquent, de participer à la compétition. Rétablis-toi vite Manlio ! »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme