Vainqueur du Tour de Vendée dimanche dernier, Marc Sarreau (Groupama – FDJ) vient d’enchaîner en remportant Paris-Bourges. Pour s’adjuger cette classique, le Français a notamment disposé au sprint de Tom Van Asbroeck (Israel Cycling Academy) et Amaury Capiot (Sport Vlaandren – Baloise).
Une fin de saison en boulet de canon ! Dans ce mois d’octobre, Marc Sarreau vient d’obtenir une deuxième victoire. Brillant vainqueur du Tour de Vendée et s’assurant du même coup le classement général de la coupe de France, il a imposé sa loi cette fois-ci sur Paris-Bourges. Après 193,9 kilomètres entre Gien et Bourges, le Français s’est montré le plus rapide au sprint. Preuve de sa belle performance, le coureur de Groupama-FDJ a notamment battu Tom Van Asbroeck récent vainqueur de Binche-Chimay-Binche.
🇫🇷@Sarreau of 🇫🇷@GroupamaFDJ wins 🇫🇷@PGienBourges via @directvelo #ParisBourges https://t.co/SEoE3MYzQh pic.twitter.com/bOF6B0cS17
— World Cycling Stats (@wcsbike) October 10, 2019
Paris-Bourges est décidément une épreuve qui sourit à la Groupama-FDJ car l’an dernier, Valentin Madouas s’était mis en évidence. En 2019, Sarreau en est désormais à cinq victoires toutes acquises sur le territoire national. Un total qui pourrait être encore amélioré, mais il va falloir être sacrément fort pour y parvenir. Avec Paris-Tours qui se profile, le Français va arriver dans les meilleures dispositions possibles. A voir si cela s’avérera suffisant.