Tom Van Asbroeck remporte Binche-Chimay-Binche
Van Asbroeck s'impose de justesse.

Cette édition de Binche-Chimay-Binche aura tenu toutes ses promesses. Au terme d’un sprint des plus serrés, le Belge Tom Van Asbroeck (Israel Cycling Academy) a pris le meilleur sur son compatriote Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) passé tout proche de la victoire. Encore en tête à quelques mètres de l’arrivée, Jos Van Emden (Team Jumbo-Visma) a finalement pris la troisième place.

Que ce fut indécis ! Au bout du suspense sur Binche-Chimay-Binche, Tom Van Asbroeck a eu raison de ses adversaires et notamment du plus coriace d’entre eux Oliver Naesen. Dans une course qui aura été animée, cela s’est quand même joué au sprint. A encore quelques centaines de mètres de la ligne, ils étaient une bonne dizaine à lorgner sur la victoire. Mais ensuite, ceux qui avaient encore un peu plus de force que les autres se sont détachés. L’écart s’est avéré ténu entre Tom Van Asbreock, Oliver Naesen et Jos Van Emden, le trio à l’arrivée de cette semi-classique.

Pour Van Asbroeck, c’est une première place qui arrive comme un ouf de soulagement. Il n’avait pas remporté la moindre course cette saison jusqu’à ce jour. La disette était même plus longue que ça. Cela faisait plus de trois ans et une étape du Tour du Poitou Charentes que le Belge ne s’était plus imposé. De quoi avoir le sourire en sachant que les opportunités ne sont plus très nombreuses d’ici la fin de saison.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.