Marc Sarreau s'adjuge le Tour de Vendée
Solide, Sarreau n'a pas laissé filer la victoire.
117 Partages

A l’occasion du Tour de Vendée, la victoire est revenue à Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Le sprinteur français a été en mesure de suivre l’accélération de Benoît Cosnefroy tout proche de l’arrivée avant de s’imposer au sprint. Deuxième et troisième, Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept-B&B Hôtels) n’ont rien pu faire dans les derniers mètres.

Il n’y a pas de plus belle manière de terminer sa saison. En lice pour remporter la coupe de France, Marc Sarreau a réussi à remplir cet objectif à l’issue du Tour de Vendée. Et pour donner encore plus de relief à ce succès qui récompense sa régularité sur l’année, il s’est illustré sur cette dernière manche. Vainqueur après avoir réalisé un beau sprint, le coureur de Groupama-FDJ a pris le meilleur sur Laporte et Coquard, qui étaient à l’affût pour l’emporter mais sont tous les deux tombés sur plus fort qu’eux.

S’il ne termine pas sur le podium, Cosnefroy a animé cette édition du Tour de Vendée. Pouvant encore remporter avant le départ le général de la coupe de France, le membre de la formation AG2R La Mondiale était très attendu. Attaquant dans le final, il a failli mettre à mal les sprinteurs tels que Sarreau, mais cela n’a pas suffi. Il a dû se contenter du quatrième rang après avoir tout tenté. Mais pour une petite marge cette saison de coupe de France était bien celle de Marc Sarreau.

117 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.