Marcel Kittel : « Cavendish a été le plus malin »

0
355
TODAYCYCLING - Marcel Kittel, vainqueur à Limoges. Photo : Tim de Waele. TODAYCYCLING - Marcel Kittel, vainqueur à Limoges. Photo : Tim de Waele.
TODAYCYCLING - Marcel Kittel, vainqueur à Limoges. Photo : Tim de Waele.

La 6e étape du Tour de France s’est soldée par une nouvelle victoire de Mark Cavendish (Dimension Data), la 3e pour lui depuis le début de la Grande Boucle. Il devance l’Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick Step).

Montauban, la ville d’arrivée de l’étape de jeudi, a vu briller le Britannique Mark Cavendish qui s’est imposé au terme d’un sprint difficile. En effet, si Marcel Kittel reste humble face à la victoire du coureur de la Dimension Data, il dénonce toutefois le parcours « chaotique » des derniers kilomètres de course.

« Les organisateurs du Tour pensaient sûrement faire de cette arrivée un spectacle. C’était chaotique. […] Pour être honnête, c’est impossible de mettre en place un train dans les finales de course cette année. Je ne sais pas ce que font les organisateurs ; entre les petites routes, les virages, les rétrécissements, les élargissements et puis de nouveaux rétrécissements, il est très difficile pour chaque équipe de rester à l’avant. Et ceux qui jouent le classement général restent dans les roues jusqu’à la ligne. »

« C’est un vrai chaos. C’est pour cela que vous ne pouvez gagner qu’en étant le plus malin. Votre équipe doit vous amener jusqu’à un certain endroit, et puis c’est à vous de prendre la roue d’un autre coureur. Mais vous ne savez pas ce qui va arriver. » Ces mots décrivent plus ou moins la tactique employée par Mark Cavendish. Le natif de l’île de Man s’est mis dans la roue de l’Allemand avant de le déborder et aller enlever la victoire.

Avant de conclure : « Il a été le plus malin et est clairement très fort, sinon il n’aurait pas gagné ici. Il a aussi ce sens de la course qui lui permet de savoir où il doit être et à quel moment. J’ai tout essayé, mais je n’ai pas pu le lâcher. C’est la vie ».

Le résumé de la 6e étape

Article précédentSur le 39 dents
Article suivantMcLay impressionné par Cavendish et Kittel
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.