Marcel Kittel : « Nous verrons qui sera le plus fort sur le Tour »

0
TODAYCYCLING - Marcel Kittel - Photo : Etixx-Quick Step.
TODAYCYCLING - Marcel Kittel - Photo : Etixx-Quick Step.

Marcel Kittel a repris la compétition à l’occasion du Ster ZLM Toer, course néerlandaise destinée principalement aux sprinteurs et se déroulant cette saison du 15 au 19 juin. À trois semaines du Tour de France, le coureur d’Etixx-Quick Step s’est confié à Cyclingnews sur sa première partie de saison et sur sa condition actuelle qui est meilleure que l’an passé à la même date. 

L’an passé à cette époque, l’Allemand, malade, avait appris qu’il n’était pas sélectionné par son équipe, Giant-Alpecin, pour le Tour de France. Cette fois, l’histoire est tout autre puisqu’il a cartonné sous ses nouvelles couleurs depuis le début de saison avec dix victoires jusqu’à présent dont deux sur le « Giro » : « Les choses ont changé depuis la dernière fois que j’ai couru ici. En 2015, ma condition n’était pas bonne, et je me posais toutes sortes de questions. Cette année c’est différent, je suis en pleine forme et j’attends le Tour de France avec impatience. Ma forme est excellente et je vise une ou plusieurs étapes. Je devrais avoir un train pour m’emmener dans le final ».

Il n’avait plus couru depuis son abandon sur le Tour d’Italie où, fatigué, il avait renoncé lors de la neuvième étape. Il vient sur le Ster ZLM Toer pour peaufiner sa préparation et assure que pour l’instant « La Grande Boucle » n’est pas au centre de ses préoccupations : « Il n’occupe pas mes pensées plus que cela mais je sais qu’il arrive à grands pas. Mais je n’y pense pas tous les jours et encore moins toutes les heures. Jusqu’ici, nous avons remporté tout ce que nous pouvions avec l’équipe, nous avons été très forts mais également intelligents, ce qui est un point primordial pour moi. Le Tour montrera enfin qui est le plus fort. Je suis détendu, je n’ai aucune raison de douter ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.