Marcel Kittel (Katusha) en quête d’un premier succès sur Tirreno-Adriatico

0
Marcel Kittel ne sera plus en compétition cette saison
Marcel Kittel n'a pas réussi à atteindre son meilleur niveau - Photo : Twitter Katusha -Alpecin.

Prenant la décision de changer son programme au dernier moment, Marcel Kittel visera la victoire d’étape au départ du Tirreno-Adriatico (7-13 mars). L’Allemand qui n’a pas glané la moindre victoire depuis le début de saison va tenter de débloquer son compteur sur cette course italienne. Il sera le coureur protégé chez Katusha dans les sprints, tandis que son coéquipier Simon Spilak sera la meilleure carte pour le général.

Marcel Kittel, objectif victoire sur Tirreno-Adriatico

La victoire sinon rien ! Cette semaine sur le Tirreno-Adriatico apparaît déjà comme décisive pour Marcel Kittel. Pas encore vainqueur cette année, l’Allemand a pourtant participé au Tour de Dubaï et au Tour d’Abu Dhabi. C’est pourquoi ce rendez-vous italien relève d’une importance toute particulière. Soit à l’image d’un Arnaud Démare sur les routes du Paris-Nice, le coureur de Katusha Alpecin s’impose dans une grande course, sinon ce serait une simple confirmation de ses premiers jours de compétition. En plus, contrairement aux épreuves disputées dans les Emirats, il n’aura que très peu de possibilités de s’illustrer à son meilleur niveau. Seules deux chances de victoires lui sont promises au vu des profils proposés. Mais pour réaffirmer son statut de meilleur sprinteur du monde, cela doit suffire. C’est tout l’enjeu pour lui de la semaine à venir.

Martin et Spilak, des autres leaders

Pour Katusha lors de ce Tirreno-Adriatico, il n’y aura pas que Marcel Kittel pour tenter de décrocher une victoire d’étape. Tony Martin aura une grosse opportunité lors de la dernière étape, car c’est un contre-la-montre traditionnel d’une dizaine de kilomètres qui se tiendra à San Benedetto del Tronto. Quatre fois champion du monde dans l’effort solitaire, c’est sans aucun doute la discipline où il s’exprime le mieux. Cette dernière journée sera aussi décisive pour le classement général, l’objectif visé par Simon Spilak au sein de cette équipe. Le Slovène aura fort à faire tout au long des sept jours de course contre la concurrence très relevée composée de Nibali, Dumouli, Bardet, Aru et autres. Pour le vainqueur du dernier Tour de Suisse, un top 10 semble être un objectif raisonnable.

Composition de Katusha Alpecin au Tirreno-Adriatico

  • Marcel Kittel
  • Tony Martin
  • Simon Spilak
  • José Gonçalves
  • Alex Dowsett
  • Rick Zabel
  • Nathan Haas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.